Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mise au point ….suite aux rumeurs et aux informations sur Jardin dans le topo de l’Isère.et les informations partiellement incomplètes sur le site du cvhm
Pour retracer l‘historique de Jardin avec ma mémoire défaillante, il me semble que c est B Josselyn qui m avait en 1986 indiqué qu il connaissait un rocher sur Jardin à côté de chez lui ou les spéléos s’entraînaient au fractionné. A cette époque, il n y avait pas de voies . Josselyn débutait l’escalade et avait je pense entre 16 et 17 ans.
J’ai commencé à équiper avec les jeunes du coin, essentiellement Josselyn, Sébastien , Jean-Louis et Denis, entre mi 1986 et 1989. J’avais demandé une éventuelle participation financière du CVHM, club dont je faisais partie : réponse négative. les anciens s en souviendrons, Pour info, il y avait des lierres gros comme le bras sur les voies, un énorme bloc (adossé contre « nancy ) qui s’est cassé en deux lorsque nous l’avons basculé.
Fin 1990 j ai su qu il y avait un projet de rééquipement en broches, donc 2 à 3 ans après l équipement initial. Josselyn est venu me voir pour m indiquer qu il voulait rééquiper en broches et m’a demandé si je voulais mettre des noms sur les voies. Je lui ai répondu que cela n’avait pas d importance dans la mesure où les cotations seraient indiquées aux pieds… car je souhaitais, comme aucune subvention n avait été perçue, que les grimpeurs puissent grimper sans acheter un topo.
Les appropriations diverses et variées, durent ce que durent les roses, c’est vrai que je le ressens un peu comme mon Jardin , 30 ans que je l arpente, que je rajoute des lignes des points, que je l entretiens sans fanfare
Plusieurs dizaines de jours sur 30 ans mais le plus important est que les grimpeurs s’investissent dans la vie des falaises et ne restent pas de simples consommateurs.
Depuis peu sur un nouveau topo j’ai vu apparaître le nom d’augustes inconnus de l’équipement de Jardin ? , Eric et Jean-Pierre peut-être le rééquipement ? cvhm revirement ?
Si ce n’est pas forcément glorieux d’équiper, redescendre avec un perfo moins de deux ans apres l equipement initiale sans rendre l ancien equipement payé de notre poche aux vraies equipeurs, ne l’est certainement pas davantage. A l’heure actuelle, deux topos recensent le site de Jardin et paradoxalement, obtenir des points est toujours aussi difficile…Heureusement, il reste Hot Roc pour le perfo et l’avance des points.
PS : ne pas être cité m’indiffèrairait car l’équipement a été réalisé collectivement, par contre je découvre non sans un certain agacement que d’autres se l’approprient.
En tant qu equipeur historique je revendique etre l interlocuteur privilegié des decisions a prendre sur ce site
Certains ont besoin d’être reconnus sur la réalisation « d’une œuvre » tant il leur paraît important d’être cité comme l’auteur d une voie ; pour d’autres cette posture semble futile…ne serait-il pas intéressant pour certains de interroger sur les raisons de ce besoin de reconnaissance ?
Equipement vôtre. Alain Bertrand
Anne Marie etait arrivée avant moi vendredi soir a 18h , le gardien (petit a lunette ) lui a dis le mur est fermé il n y a pas eu de demande ...
ce n est absolument pas une histoire de lumiere.....
je crois que je vais m inviter aux reunions de la CAPV...
salle fermée........le vendredi 3........j en viens.....
salle fermée........le vendredi 3........j en viens.....
pour conclure
je veux bien croire a une assemblée non stalinienne
Mais moins d une heure apres mon mail de 18h39 Gege me téléphonait pour savoir pourquoi j avais mis ce mail, et toi tu répondais sur le site
Le KGB fonctionne bien
Bon tchease, pour le KGB c est une note d humour
Bonjour
Il me semble que des que l on sort des congratulations réciproques, et pointe un dysfonctionnement ponctuel de manière factuel, on se branle la nouille, pourtant il me semble que en cas de sorties de club les créneaux de la salle sont souvent amputés, si l on répond cela dérive en "concert de languedeputisme"avec au premier jet une invitation à préférer mur mur.....
Je n étais pas familier du forum 8 messages, toi 675, je ne sais ou est le modérateur, est il orienté? .Marc pourrait très bien l être, d ailleurs ici présentement il l est....
La gestion de l argent du club ne me regarde pas plus qu’un autre mais quand j apprends par hasard que le club finançait a l époque 500 euros les stages, il me semble que la transparence n est pas la.
Le bénévolat il me semble connaitre, au moins pour jardin, mais il me semblait avoir au sein de ce club un fonctionnement bien établi, qui fonctionne d ailleurs de façon général très bien, mais qui ne souffre guère, sinon la critique, un point de vue divergent.
Suis je le seul à être un peu gêné par l achat de nourriture collective et des repas a 23h l été.
Dans ce cas je m efface, ce mode plait a d autres mais je pense que de-facto il en exclu d autres c est la vie….
Bon je perçois que je dérange sur ce forum , si j ai offensé certains, ils auront sans difficultés mon adresse……….. l agora mise en scène n est pas mon fort, il fait sortir de leurs limites certains…..
je te renvoie le compliment du titre Eric
j assume totalement l appel a la CAPV, gégé m ayant informé la semaine précedente que normalement le mercredi serait ouvert .
Pour ce qui est du mur il me semble que depuis que le club a acces au mur de st romain en gal, il y a beaucoup plus d adhérents , que je comprends que tu souhaiterais qu ils évoluent montagne , escalade exterieur , mais ce n est pas toujours le cas ,
si tu es si virulent dans tes propos c est que tu t apercois bien qu il a une grande partie des adherents qui ne pratiquent que le mur a l opposé de toi , et que si des intégristes du club ne se reconnaissent plus dans l usage du mur , ils peuvent toujours monter leur club , bien sur il y aura moins de monde .
CE N EST PAS LES USAGERS DU MUR QUI VONT PARTIR.........
je suis d accord avec Marc , il y avait un encadrant pour ce mercredi , le gardien que j ai vu mercredi a 18h et Bouvier ou son adjoint que j ai eu au téléphone a 16h30, savaient que mercredi il faisait beau dans les calanques dixit gégé, mais a priori il n a pas été évoqué la séance du mercredi .et si la réponse pour les dates n étaient pas arrivées le vendredi, forcément puisque le cvhm a fait une relance ce jour la , elle était certainement acquise le lundi puisque dixit la CAPV la réponse est envoyé depuis longtemps.
bon tempête dans un verre d eau , et qui m incite a interrogations
J espère que la politique d extensions, sans limite des adhésions ? , ne nuit pas a l intérêt que l on porte a ‘ ces’ et pas ses adhérents, j ai entendu plusieurs voix qui se plaignaient de la « surfréquentaion » du mur et envisageaient si cela perdurait de quitter le club .
J espère aussi que les adhérents qui ne profitent pas des sorties, ou vacances club ne sont pas quantités négligeables assurant les finances du club
et enfin pour les encadrants des soirées, le premier constat est que manifestement il y a des soirs ou personne n est présent .La proposition de Marc est cohérente, un calendrier permettrait a chacun de postuler et pas forcément pour la séance entière est ce obligatoire ? Car pour mon exemple, je suis toujours a la séance du mercredi a 18h mais bien sur je ne reste pas jusqu’ a 10h
provocateur, moi?
DURE REALITE DU JOUR : en fait, le gardien n'a pas l'autorisation et c'est fermé pour nous....... Pour la CAPV que j'ai eue au téléphone, je cite "tous les créneaux ont été accordés" mais...le CVHM n'a pas répondu, et le résultat est qu'on s'assoit dessus pour cette semaine ! La subvention pour les vacances c'est bien, assurer la permanence pour ceux qui restent ce serait encore mieux ! Par contre, la semaine prochaine, c'est ouvert (les vacanciers sont de retour).
BONNES NOUVELLES, CE SOIR MERCREDI ESCALADE, AINSI QUE LES HORAIRES HABITUELS LA SEMAINE PROCHAINE
les voies
1 : hot-roc national park 6a
2 : ersatz 6a
3 : frappé du bonheur 7a
4 : tout ca pour ca 6b+
5 : tant d attente 6b
6 : paradis du cvhm 6a
7 : succédané 5+
8 : hiver 2009 5+
9 : allo le caf 5
10 : merci la vie 4+
j ai aussi récuperé un bidon bleu a disposition chez moi
les nouvelles voies du secteur son cotées , effectuées en tète , avec chacune leur nom , la cotation sera moins sévère que sur le site actuel dont certaines voies mériteraient d être recotées
J ai laissé un feuillet indiquant le nouveau secteur sous les surplombs, j ai rajouté 3 relais , et heureusement le rocher c est purger , merci aux premiers aventuriers.
Mise au point ….suite aux rumeurs et aux informations sur Jardin dans le topo de l’Isère.
Pour retracer l‘historique de Jardin avec ma mémoire défaillante, il me semble que c est B Josselyn qui m avait en 1986 indiqué qu il connaissait un rocher sur Jardin à côté de chez lui ou les spéléos s’entraînaient au fractionné. A cette époque, il n y avait pas de voies . Josselyn débutait l’escalade et avait je pense entre 16 et 17 ans.
J’ai commencé à équiper avec les jeunes du coin, essentiellement Josselyn, Sébastien , Jean-Louis et Denis, entre mi 1986 et 1989. J’avais demandé une éventuelle participation financière du CVHM, club dont je faisais partie : réponse négative. Pour info, il y avait des lierres gros comme le bras sur les voies, un énorme bloc (adossé contre « nancy ) qui s’est cassé en deux lorsque nous l’avons basculé.
Fin 1990 j ai su qu il y avait un projet de rééquipement en broches, donc 2 à 3 ans après l équipement initial. Josselyn est venu me voir pour m indiquer qu il voulait rééquiper en broches et m’a demandé si je voulais mettre des noms sur les voies. Je lui ai répondu que cela n’avait pas d importance dans la mesure où les cotations seraient indiquées aux pieds… car je souhaitais, comme aucune subvention n avait été perçue, que les grimpeurs puissent grimper sans acheter un topo.
Les appropriations diverses et variées, durent ce que durent les roses, c’est vrai que je le ressens un peu comme mon Jardin , 25 ans que je l arpente, mais le plus important est que les grimpeurs s’investissent dans la vie des falaises et ne restent pas de simples consommateurs.
Depuis peu sur un nouveau topo j’ai vu apparaître le nom d’augustes inconnus de l’équipement de Jardin J , Eric et Jean-Pierre peut-être le rééquipement ?
Si ce n’est pas forcément glorieux d’équiper, redescendre avec un perfo ne l’est certainement pas davantage. A l’heure actuelle, deux topos recensent le site de Jardin et paradoxalement, obtenir des points est toujours aussi difficile…Heureusement, il reste Hot Roc pour le perfo et l’avance des points.
PS : ne pas être cité m’indiffère car l’équipement a été réalisé collectivement, par contre je découvre non sans un certain agacement que d’autres se l’approprient.
Certains ont besoin d’être reconnus sur la réalisation « d’une œuvre » tant il leur paraît important d’être cité comme l’auteur d une voie ; pour d’autres cette posture semble futile…ne serait-il pas intéressant pour certains de interroger sur les raisons de ce besoin de reconnaissance ?
Equipement vôtre.
Pages : 1