#1 01-09-2015 11:36:48

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Grimpe dans les Dolomites, mythiques et aériennes ...

En cinq jours de grimpe avec Christophe et Christine, nous avons réalisé six grandes voies de 150 à 400m sur les parois mythiques et aériennes des Dolomites. Tout est aérien ici et le bleu du ciel est posé dessus, et les étoiles aussi assurément...
Les projets de montagne commencent d'abord dans les livres et j'ai du y trouver aussi mon "envie de grimpe dans les Dolos". Les mots de Christophe ont fini de me convaincre: "Des cimes et des piliers de plusieurs centaines de mètres de hauteur, avec des difficultés raisonnables pour l'escalade, la plupart des itinéraires se situent entre 4 et 5+ ... avec du très beau rocher compact et sculpté ... Les étoiles des Dolomites m'ont apprivoisée et, pour tout dire, j'y suis encore ... Je vais relire mes livres... Maintenant j'ai le décor pour les poser ...

CR et photos: http://f-comme-maiounette.over-blog.com … ennes.html

Dernière modification par franca (01-09-2015 11:39:12)


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

#2 02-09-2015 06:44:43

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Grimpe dans les Dolomites, mythiques et aériennes ...

Une nouvelle fois, merci Franca pour ce beau voyage au travers de vos superbes photos
Et bravo pour ce projet bien préparé et rondement mené
A bientôt sur des montagnes plus proches de chez nous

Hors ligne

#3 09-09-2015 07:15:07

freuyon
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 86

Re : Grimpe dans les Dolomites, mythiques et aériennes ...

Salut Franca, c'est super chouette ton trip "dolo", pourras tu me donner les coordonnées du guide qui vous ont emmené ?
belles réalisations
A bientôt

Hors ligne

#4 09-09-2015 19:58:18

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Re : Grimpe dans les Dolomites, mythiques et aériennes ...

Voilà le lien du blog de Christophe avec ses coordonnées et son programme et ... encore des photos des Dolos !

https://guidemontagne.wordpress.com/aut … dolomites/


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

Pied de page des forums