#1 27-09-2015 23:18:53

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Bienvenue dans l'anthropocène !

Le film "La Glace et le ciel" de Luc Jacquet sort au cinéma le 21 octobre 2015. Il raconte le parcours du climatologue Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique, et qui a tenté de percer les secrets du climat …Il sera présenté en avant première à l'Institut Lumière le 30 septembre au cours d'une séance spéciale et à quelques semaines de l'ouverture de la COP21, le sommet des Nations Unies sur le changement climatique (du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris)

A propos, et puisque c'est bientôt la COP21, je vais en profiter pour dire quelques mots au sujet de l'anthropocène... Je m'excuse pour cette digression.

La suite est sur mon blog:    http://f-comme-maiounette.over-blog.com … ocene.html


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

#2 01-10-2015 04:51:13

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Bienvenue dans l'anthropocène !

J'ai un peu compris l'anthropocène ...
Mais j'ai bien aimé les nouveaux slogans de la manif égoïste:
"Pendons les écolos tant qu'il reste des arbres"
"Peur du réchauffement? Mettez la clim"

Sans parler ceux des années passées:
"Il y a trop d'étrangers dans le monde"
"SDF rentrez chez vous"

A quand la prochaine ?

Hors ligne

#3 01-10-2015 06:12:25

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Re : Bienvenue dans l'anthropocène !

Salut Bruno ! ravie qu'ils te plaisent les slogans de la manif égoïste ...Efficace la com d'Oxfam !
La prochaine c'est pendant la Semaine de la Solidarité Internationale, du 14 au 22 nov 2015 (place Bellecour)
Et le thème de cette année c'est ... Les enjeux du changement climatique !
     ( +2°C   c'est pas assez !! )

http://www.lasemaine.org/

Dernière modification par franca (01-10-2015 06:21:35)


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

Pied de page des forums