Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une fin de saison en apothéose avec cette superbe course de traversée des dômes (3670 m)qui s'enchaîne par une descente de rêve tant par l'ambiance de la beauté des lieux que par la qualité de la neige sur le glacier d'Armancette.
Un grand merci à Bruno pour l'organisation, à Thierry pour sa contribution à la recherche d'itinéraire en rhododendrons, ainsi qu'à tous les participants formant un groupe homogène et fort sympathique.
Les conditions météo, plutôt favorables, de cet hiver 2016, nous ont permises une belle saison de ski de rando.
Merci à tous ceux qui ont donnés de leur temps pour organiser et encadrer ces sorties club.
Après mes sorties sous un voile nuageux, je trouve enfin au-dessus de mes planches du soleil et en-dessous de la bonne neige, merci Bruno pour la course et la météo !!! Je ne pensais pas voir le soleil de la saison.
Fabz, tu as oublié de remercier les Chippendales qui t'ont accueilli au lac d'Armancette
Le CVHM seul sur le dôme occidental de Miage
Dernière modification par Thierry (18-05-2016 05:36:34)
Effectivement une superbe sortie qui vient clore dignement la saison du club.
Cette grande classique prouve une nouvelle fois que les classiques ne le sont pas par hasard.
Plaisir rare que ce glacier d'Armancette pour nous seuls dans des conditions excellentes.
Quelques photos en attendant celles de la galerie:
Fabienne au départ du refuge des Conscrits, tout sourires
Fred sous les pentes de la Bérangère
A l'approche du col des Dômes
Accès à l'arête
Le 1er dôme oriental, comme sur les cartes postales
On continu sur le dôme occidental 3670m, Franck à la trace sur le court passage expo
Sur fond d'aiguille de Bionassay, dôme du Gouter, arête des Bosses, Mont-Blanc, arête du Brouillard
Face nord aiguille Tré la Tête
La fine équipe au sommet
On attaque la descente dans une poudreuse execellente
La partie supérieure du glacier d'Armancette
On poursuit en transfo : Thierry en télémark dans un style toujours aussi esthétique
... L'accueil au lac d'Armancette par les Chippendales du CAF des Vosges : chaud!
Renseignement pris, il semblerait que le denommé bruno ait été aperçu hier mardi en train de dormir sur un banc proche du canal de Jonage ...
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Ouh là, c'est Big Brother!
Mais j'assume complètement ces siestes que j'aimerais quotidiennes, un bon moyen de récupération en tout cas.
Avec toutes ces belles images en tête, pas eu de problème pour m'assoupir!
Photos magnifiques mais rien ne vaut le plaisir de le vivre en direct même si il est vrai que ça se mérite.
merci a tous de m avoir quelques fois attendu sous un vent bien frais au col des domes
Thierry a écrit :
Fabz, tu as oublié de remercier les Chippendales qui t'ont accueilli au lac d'Armancette :
Surtout Thierry ne te laisse pas avoir par les photos truquées de Bruno ! tu vois bien qu'il y en a une qui n'a rien à voir avec la montagne et qui s'est superposée . . . peut-être d'un voyage en Thailande . . .
Je regarderai de plus près quand j'aurai reçu mes lunettes bout-de-nez !
Pages : 1