#1 23-08-2020 09:25:48

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

[Matos] Strava pour ses courses ?

Bonjour à tous.

Avec ma montre GPS, j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes parcours VTT ou vélo de route sous STRAVA.
Ça me permet de suivre mes activités sans forcement tomber dans les échanges réseau sociaux : j'ai limité les accès à mon compte à très peu d'amis.

Cette application en ligne a évoluée récemment :
- en bien on peut rentrer plein d'autres choses que de la course à pied et du vélo : escalade, ski de randonnée, ...
- en mal : pleins de fonctionnalités sont devenues payantes (je n'utilise que la version gratuite)!

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de tenir un carnet de courses et ma mémoire défaille : ai-je fait ou nom cette voie à Ailefroide ?
Donc je teste cette année l'entrée des grandes voies sous  Strava (sans enregistrement GPS) : c'est très rapide et on comme je me sers de mon smartphone comme appareil photo (j'ai une house avec ficelou et une pochette scratch pendue au baudrier) , j'ajoute en 2s quelques photos.

Bref c'est une solution qui me semble pas mal, d'autres se servent de Camp2camp pour tenir leur liste ...
La grosse question est de savoir si STRAVA est une solution perenne (la réduction de la partie gratuite n'est pas encourageante)...

Sinon un usage méconnu de Strava (il faut un compte même gratuit) : on peut visualiser les passages sur fond de carte (intensité variable selon le nombre de passages) : ça permet de dégoter des variantes en VTT connues de quelques gars (bon c'est à prendre avec précaution, je vois des traces dans toutes les voies du péage autoroutier de Reventin ...) :"Heatmap" de Strava Lab.


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums