#1 25-01-2021 17:44:17

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Ski nordique Beaufortain avec les fées perchées et les tétras blottis

Les pistes de ski nordique des Saisies (Beaufortain) sont perchées entre 1600 et 1800m. Les jours de vent et de neige la forêt d'épicéas est bien commode pour s'y abriter en compagnie des flocons qui dansent et des tétras blottis (qui économisent leurs calories).

Quand il fait beau c'est top d'aller glisser dans les alpages de Bisanne en mode un temps ou deux temps, bonheur du skating ! L'été les alpages fleuris tintinnabulent des sonnailles des tarines en estive. L'hiver les fées des cimes profitent du calme et de la solitude. Aussi les fées ont besoin de silence et de lumière pour écrire leurs histoires dans l'air glacé des jours d'hiver. 

Le ski nordique est bien pratique, et l'équipement léger, pour glisser sans bruit dans le décor d'ici, pour se remplir la tête de bleu et de lumière, de vent et de flocons, cargaison d'étoiles pour les jours courts de l'hiver.

Aussi dans le silence je peux entendre les rires des fées qui se racontent leurs histoires. Les tétras ne s'y intéressent pas ou plutôt les connaissent déjà.

J'ai mis mes photos sur mon blog (j'ai choisi mes préférées !)

https://f-comme-maiounette.over-blog.co … ottis.html

Dernière modification par franca (03-02-2021 09:38:11)


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

Pied de page des forums