#1 29-07-2008 09:37:59

Norbière
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 64

un site à découvrir

Je reviens d'une semaine découverte de l'escalade Auvergnate.
Rien de majeur à signaler dans le puy de dome (petits sites, pas majeur si l'escalade est le but du viron, mais je n'ai pas tout vu...)
Par contre en revenant par la Haute Loire, nous avons découvert le site de Pradel (commune de Prades).
La, c'est pas loin du majeur : rocher étonnant (orgues basaltiques), site trés agréable, et voies  superbes
(du moins celles que j'ai pu faire, dont un 6b ébouriffant). Il y a plus de 60 voies, niveau 4+ à 7c, une majorité en 5 et 6, 20 à 30m.
Un camping trés convivial, la rivière, un cadre superbe, bref, que du plaisir !
La falaise est plutôt sud. A éviter par temps chaud, mais grimpable à partir de 17h, actuellement.

Ce n'est pas la porte à côté (40 kms du Puy en Velay, superbe ville d'ailleurs), mais bon, y'a pas que le sud dans la vie !

Ciao, ciao.

Hors ligne

#2 03-08-2008 11:51:51

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : un site à découvrir

Merci Norbert pour cet info concernant ce site que nous n'avons jamais fréquenté au club.
J'ai de mon coté un vieux topo "grimper en Haute Loire" qui présentait sous forme de fiches des sites comme Costaros (magnifique selon l'avis de tous sauf Gégé), Fays sur Lignon (très beau également avec des voies très engagées) et Pradel (52 voies). Sais-tu si il existe un topo plus récent du coin ?

A bientôt,

Eric


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 03-08-2008 18:51:07

Norbière
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 64

Re : un site à découvrir

Hello,
le topo de Haute Loire que j'ai pu consulter n'était pas transcendant, mais devait être plus récent.. Le costaros n'y figurait pas (à moins qu'il ne s'agisse de Chamalière, pourtant il me semblait qu'il y avait plusieurs longueurs au Costaros).
Pradel compte à présent au moins 65 voies. J'ai déjà grimpé au Fay, un bon souvenir (le site est aussi dans le topo). Concernant l'équipement, c'est un peu plus engagé que par chez nous (style 1er point à 3 ou 4m), mais béton. Il y a un autre site près de Pradel (Cubelles), du granit, que je suis pas allé voir, mais qui comporte des voies accessibles.
Ben alors tu n'es pas à Vallouise ? Le chaud chichon ne t'interesse plus ?
Sans rapport, j'ai vu hier le film "la mort suspendue" (tiré du bouquin), c'est un trés bon film de montagne, avec une photographie assez remarquable.
Voilà, a bientôt, oui, ce sera avec plaisir.

Hors ligne

Pied de page des forums