#1 14-09-2008 17:45:27

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Pascal Sergé, retour du Kirghizstan

Je vous transmet un message de Pascal Sergé :

Salut à vous!

Je suis Pascal Sergé, j'ai été adhérent au CVHM il y a quelques années déjà, vous vous souvenez de moi ? On faisait pas mal de ski de rando ensemble !

Comment allez vous ?
Je suis basé sur Clermont -Ferrand, les montagnes sont un peu plus loin mais on fait plein d'autres choses, en autres, du VTT, un régal ici!

Mon amie et moi sommes de retour d'un magnifique voyage à VTT en Asie Centrale, au Kirghizstan.
Nous avons fait le plein de nature, nous avons roulé au milieu de troupeaux de yaks, de moutons, de chevaux et de vaches...les Kirghizes ne connaissent pas les clôtures !
C'est le pays de l'immensité, nous évoluions au milieu d'immenses vallées dans lesquelles coulent de grosses rivières à l'eau limpide, des montagnes hautes de plus de 5000 m avec ses énormes glaciers, quelques yourtes parsemées ici etlà... un vrai paradis !
Nous avons eu un excellent contact avec les gens, même avec la barrière de la langue, nous avons souvent été invité sous des yourtes pour déguster du thé, du koumis (lait de jument fermenté, pas toujours facile à boire !), du pain et de la confiture de cassis toute fraiche.
Nous avons également rencontré pas mal d'autres touristes (à vélo, à moto, en parapente, à cheval, à pied) : allemands, français, espagnols, hollandais, polonais, russes, japonais, israéliens, canadiens, etc.

Si ça vous intéresse, vous pouvez voir quelques photos en cliquant sur le lien suivant :

http://www.voyages-itinerants.com

J'ai l'intention de faire partager ces paysages grandioses en développant un circuit touristique dans ce pays, pour l'été 2009. Ce circuit comprendra un guide VTT francophone, un cuisinier ainsi qu'un transport des bagages. Si des membres du club sont intéressés, je les tiendrais au courant de mon avancement.

Amicalement.

P.SERGÉ

Hors ligne

Pied de page des forums