#1 14-09-2008 18:33:18

claire
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 2

petite nouvelle

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans le monde de l'escalade. J'ai eu l'occasion de grimper quelques fois en bloc, mais jamais en salle. Je suis une grande débutante et je me demandais comment se passait une séance. De plus je risque de déménager début novembre. Est ce que c'est possible de venir s'initier dans votre club pour quelques séances ou il n'est possible de s'inscrire qu'à l'année?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 15-09-2008 08:56:13

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : petite nouvelle

Bonjour Claire,

Le séances se passent très simplement (on se présente la première fois en indiquant que l'on a besoin d'aide et/ou de matériel), inutile de t'inquiéter pour cela.
Le plus important est de ne pas hésiter à demander conseil sur place.

Pour ce qui est de l'inscription, elle n'existe malheureusement qu'à l'année olympique (début le 1er octobre) : la FFME et son assureur ne propose que ce type de licence.
Maintenant, si tu déménages, il y a des chances que tu puisses trouver un autre club FFME sur place et ton inscription ne devrait compter que la part club locale (chez nous c'est 28€). Un club CAF par contre risque de ne pas accepter.

Amicalement,
Eric


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 15-09-2008 17:11:32

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Re : petite nouvelle

Réctification,

les saisons sportives se calquent sur l'année scolaire, et débute la 1er septembre donc il est possible de s'inscrire au club dès maintenant.

Thierry

Hors ligne

#4 17-09-2008 10:58:11

claire
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 2

Re : petite nouvelle

Merci pour vos réponses.
Je vais réfléchir, ça m'inquiètes un peu par la suite d'avoir à choisir un club en fonction de la licence.

Mais merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces!

Hors ligne

Pied de page des forums