#1 20-11-2008 09:04:22

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Nouveau pape

je croyais trouver une photo de fumée blanche pour l'élection du nouveau pape...mais notre webmaster étant blessé, le forum est aussi en panne...Bon courage à chacun.

Hors ligne

#2 20-11-2008 13:20:46

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Nouveau pape

c'est qui, c'est qui ?

Hors ligne

#3 20-11-2008 20:36:20

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : Nouveau pape

je l'ai rencontré ce soir mais s'est à lui de donner la nouvelle!
indice:c'est un pape à barbe.....
vive lui  bon courage et un grand merci

Hors ligne

#4 21-11-2008 17:34:38

Ludo
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 17

Re : Nouveau pape

Je n'ai pas pu venir hier au soir, snif!!
Alors je veux bien un autre indice.

Merci .


"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Nelson Mandela

Hors ligne

#5 21-11-2008 21:09:40

claude
Membre
Inscription : 17-10-2006
Messages : 151

Re : Nouveau pape

Je suis au CVHM parce que c ‘est un cadre associatif  qui fonctionne jusqu’ici dans une très bonne ambiance.
La dynamique du club repose à mon avis pour l’essentiel sur un groupe de personnes qui prennent des initiatives petites ou grandes pour partager le plaisir de la grimpe, échanger  et transmettre des savoirs , encourager celles et ceux qui veulent acquérir de l’autonomie dans cette pratique ;
Quelques exemples : les sorties organisées régulièrement en escalade et en ski de rando , les stages de février ou d’été avec une logistique bien rodée et partagée,
L’activité jeunes qui se confirme .
La mise en place des EPI ( peut-être moins ludique…)
Les démarches pour mettre sur pied et assurer le suivi du projet de mur d’escalade de ST Romain en Gal, qui mobilisent une compétence importante et de la continuité ;
Mais aussi, de manière plus informelle, mais essentiel, l’accueil des nouveaux arrivants en début d’année : pas de pb pour qu’il y ait quelqu’un pour leur apprendre les gestes de base pour démarrer , et dans les sorties en extérieur, là encore, celles et ceux qui veulent apprendre à prendre de l’assurance et de l’autonomie  n’ont pas de difficulté pour trouver quelqu’un qui répondra à leur attente.
La dynamique du club, ,c’est encore le site internet constamment enrichi et animé maintenant sur le forum.

C’est tout cela qui fait, à mon avis, la spécificité du CVHM et ça doit un peu se dire dans les chaumières.
Et cela se fait essentiellement  dans le plaisir partagé et  des initiatives personnelles ou des petits collectifs qui se constituent le temps  d’une activité ponctuelle.

Tant qu’il y aura cela , le club sera une vraie association.

Alors, le président là dedans ?  Je serais porté à dire qu’il ne sert à rien par rapport à cette dynamique, qui est l’essentiel. A mon sens, on pourrait s’en passer .
Si la dynamique collective existe, il y a besoin de temps à autre de concertation collective (réunions de comité) , mais pas de président.
Si la dynamique collective retombait, je ne vois pas en quoi un président serait capable plus qu’un autre de la relancer, et donc il serait président d’un club fantôme.

Et pourtant il faut un président, parce que c’est statutaire. !
Alors pour cette année, c’est moi qui m’y colle …

Hors ligne

#6 22-11-2008 12:53:00

Norbière
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 64

Re : Nouveau pape

C'est beau comme un discours de Martine Aubry au congrés du PS !
Veillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations les plus sincères.
Yes, you can !

Hors ligne

#7 24-11-2008 08:17:28

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Nouveau pape

La vache !!! quel discours !!! Non non c'est pas comme au congrès du ps, après un discours pareil, il n'y a pas besoin de recompter les voix !!


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#8 24-11-2008 08:22:14

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Nouveau pape

Bon on a un président (statutaire...) et est-ce qu'on a un web master de retour sur la toile? Des nouvelles du fils caché de Steeve Austin, l'homme qui valait 3 sesterces après son opération?


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#9 24-11-2008 19:43:06

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : Nouveau pape

Oui, j'ai eu des nouvelles : apparemment les medecins ne devraient pas revoir leur copie une seconde fois. Faut dire que le client est exigent ! wink trois semaines de rodage seront toutefois nécessaires et on devrait pouvoir pousser la mécanique vers le mois de février environ d'après ce que j'ai compris : j'espère qu'il participera au rallye de la ste victoire ! smile

Hors ligne

#10 13-12-2008 15:34:52

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Nouveau pape

P..n Claude,
tu m'as fais pleurer ...

Dernière modification par eric b (13-12-2008 15:35:10)


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums