Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je croyais trouver une photo de fumée blanche pour l'élection du nouveau pape...mais notre webmaster étant blessé, le forum est aussi en panne...Bon courage à chacun.
Hors ligne
c'est qui, c'est qui ?
Hors ligne
je l'ai rencontré ce soir mais s'est à lui de donner la nouvelle!
indice:c'est un pape à barbe.....
vive lui bon courage et un grand merci
Hors ligne
Je n'ai pas pu venir hier au soir, snif!!
Alors je veux bien un autre indice.
Merci .
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Nelson Mandela
Hors ligne
Je suis au CVHM parce que c ‘est un cadre associatif qui fonctionne jusqu’ici dans une très bonne ambiance.
La dynamique du club repose à mon avis pour l’essentiel sur un groupe de personnes qui prennent des initiatives petites ou grandes pour partager le plaisir de la grimpe, échanger et transmettre des savoirs , encourager celles et ceux qui veulent acquérir de l’autonomie dans cette pratique ;
Quelques exemples : les sorties organisées régulièrement en escalade et en ski de rando , les stages de février ou d’été avec une logistique bien rodée et partagée,
L’activité jeunes qui se confirme .
La mise en place des EPI ( peut-être moins ludique…)
Les démarches pour mettre sur pied et assurer le suivi du projet de mur d’escalade de ST Romain en Gal, qui mobilisent une compétence importante et de la continuité ;
Mais aussi, de manière plus informelle, mais essentiel, l’accueil des nouveaux arrivants en début d’année : pas de pb pour qu’il y ait quelqu’un pour leur apprendre les gestes de base pour démarrer , et dans les sorties en extérieur, là encore, celles et ceux qui veulent apprendre à prendre de l’assurance et de l’autonomie n’ont pas de difficulté pour trouver quelqu’un qui répondra à leur attente.
La dynamique du club, ,c’est encore le site internet constamment enrichi et animé maintenant sur le forum.
C’est tout cela qui fait, à mon avis, la spécificité du CVHM et ça doit un peu se dire dans les chaumières.
Et cela se fait essentiellement dans le plaisir partagé et des initiatives personnelles ou des petits collectifs qui se constituent le temps d’une activité ponctuelle.
Tant qu’il y aura cela , le club sera une vraie association.
Alors, le président là dedans ? Je serais porté à dire qu’il ne sert à rien par rapport à cette dynamique, qui est l’essentiel. A mon sens, on pourrait s’en passer .
Si la dynamique collective existe, il y a besoin de temps à autre de concertation collective (réunions de comité) , mais pas de président.
Si la dynamique collective retombait, je ne vois pas en quoi un président serait capable plus qu’un autre de la relancer, et donc il serait président d’un club fantôme.
Et pourtant il faut un président, parce que c’est statutaire. !
Alors pour cette année, c’est moi qui m’y colle …
Hors ligne
C'est beau comme un discours de Martine Aubry au congrés du PS !
Veillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations les plus sincères.
Yes, you can !
Hors ligne
La vache !!! quel discours !!! Non non c'est pas comme au congrès du ps, après un discours pareil, il n'y a pas besoin de recompter les voix !!
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
Hors ligne
Bon on a un président (statutaire...) et est-ce qu'on a un web master de retour sur la toile? Des nouvelles du fils caché de Steeve Austin, l'homme qui valait 3 sesterces après son opération?
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
Hors ligne
Oui, j'ai eu des nouvelles : apparemment les medecins ne devraient pas revoir leur copie une seconde fois. Faut dire que le client est exigent ! trois semaines de rodage seront toutefois nécessaires et on devrait pouvoir pousser la mécanique vers le mois de février environ d'après ce que j'ai compris : j'espère qu'il participera au rallye de la ste victoire !
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1