#1 29-12-2008 20:58:46

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Comment descendre à ski avec des chaussures d'Alpi ?

Un nouveau produit vient de sortir, de manière à transformer les chaussures d'alpi en chaussure de ski alpin.

Son petit non est "Alpcontrol" : http://www.alpcontrol.com/

Hors ligne

#2 29-12-2008 21:34:52

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Comment descendre à ski avec des chaussures d'Alpi ?

Merçi Thierry pour l'info !

330€, c'est pas donné.
Maintenant faut voir, ça ma l'air un brin encombrant dans le sac et pas très facile à monter.
Le principal inconvénient vient que les chaussures de montagne s'adaptent mal aux nouvelles fixations : très moyen sur des Diamir, impossible sur des dynafit, si c'est pour revenir à des fixations traditionnelles, on perd tout l'intérêt du gain de poids ...
Par contre l'idée de la lame amovible fera son chemin et un jour on verra des chaussures pré-adaptée pour la fonction ...

Enfin, le ski de rando en chaussure de montagne (Népal Top), j'ai donné : plusieurs accès/retour en cascade et 2 descentes de vallée blanche après goulottes au Tacul avec mes anciennes planches en Silvretta 404 : à la montée effectivement c'est léger et souple, mais c'est aussi un poil trop souple latéralement : pas si génial dans les traversées ...
Quand à la descente, disons qu'il faut skier fléchi et quand on connait ma maitrise technique ...

Dernière modification par eric b (29-12-2008 21:36:16)


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums