#1 13-12-2006 18:43:27

sandrine
Membre
Inscription : 25-10-2006
Messages : 90

Recherche coéquipiers pour expé au Népal en octobre 2007

Bonjour, je fais suivre ce message au nom d'Esther et Yan, un couple de suisses, très sympathiques et alpinistes, qui voudraient faire l'ascension du Méra peak (6400m), voie longue par les 3 cols. Avis aux amateurs !!
sandrine


  Nous sommes 2 à vouloir tenter l'ascension du Mera Peak en octobre 2007.
Nous cherchons 2-3 autres partenaires pour se joindre à nous.

Nos congés : du 6 octobre au 4 novembre 2007 (inclus)
Notre programme : l'approche du Mera Peak par l'itinéraire des 3 cols au départ de Tumlingtar, retour sur Lukla.

Nous envisageons de faire l'ascension via une agence locale qui s'occupe de la logistique (http://www.southasiatrek.com/) ; le tout se ferait sous tente.
A deux, ce n'est pas franchement faisable sans passer par une agence (matériel à emmener, longueur de l'itinéraire en autonomie totale, etc etc) ; et passer par cette agence en n'étant que deux nous reviendrait très cher.

L'itinéraire passe par les trois cols : Scherpini col, West col et Mera la.

Transfert "Kathmandu" - "Tumlingtar" en avion, ensuite 2 heures de bus puis départ à pied aux alentours de 1000m.
Ensuite approche du Mera Peak en 19 jours, en passant par trois cols à plus de 5000m dont un a plus de 6000m. Excellente acclimatation car montée très progressive en altitude.
Ascension du Mera Peak en trois jours puis retour sur Namche Bazar par la voie normale en quatre jours. Total 26 jours de marche (sans compter les trajets, vols et temps passé à kathmandu)
Tout le trajet se fait sous tente, il faut une équipe de porteur, cuistot ...
Nous avons trouvé une agence népalaise dont la philosophie nous plait : www.southasiatreks.com
qui s'occupe de la logistique.

Le Mera Peak est le plus haut des "Trekkings Peaks" avec ces 6437m mais il est facile techniquement (marche sur un glacier crevassé). Ainsi nous désirons privilégier le challenge de l'altitude sans ajouter encore d'autres difficultés !
Renseignement sur les "Trekkings Peaks" : http://www.alpinisme.com/FR/histoire-al … mets_nepal

Son altitude n'est pas à sous estimer et représente un véritable challenge pour nous !
Attention l'appellation "Trekking Peak" est trompeuse, ce ne sont pas des sommets qui se font en rando !! Ce sont des sommets atteints en alpinisme avec tous les dangers subjectifs de la haute montagne !!

Nous cherchons des personnes ouvertes d'esprits et prêtes à s'entraîner et s'investir dans ce challenge ...
Nous ne sommes pas obligés d'habiter les mêmes régions (ou le même pays ...) mais l'idéal serait de pouvoir se voir et s'entraîner ensemble. Nous pouvons chacun nous déplacer et nous rencontrer dans un massif à mi-chemin par exemple.

Cette expé est organisé par le biais d'une agence pour la logistique uniquement !
Il n'y a pas de guide de haute montagne (UIAGM) pour encadrer les participants !

Pour le budget il faut compter environ 2500 € (billet d'avion compris) par personne (chiffre aproximatif pour le moment). A cela ajouter l'achat de matos personnel si nécéssaire.
L'agence fournit les tentes, la nouritures, les porteurs, un sirdar.
Le matos technique est fourni par les participants (je suis dans l'attente d'un mail de l'agence au sujet du matos, je fournirai plus de renseignement ultérieurement)

Nous avons déjà reçus plusieurs mail trés sympa de personnes interessées.
Pour le moment nous allons essayer de nous rencontrer puis nous verrons qui est vraiment interessé.
Si vous êtes aussi interessé n'hésitez pas à nous contacter, on cherche toujours des coéquipier pour cette belle aventure.
Donc si vous êtes intéressé(e)s, merci de nous contacter par mail (swissmarmot@yahoo.fr) ou par téléphone (0041.27.283.23.36).


Yannick (swissdahu) et Esther

Hors ligne

#2 14-12-2006 08:40:19

fabien
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 82

Re : Recherche coéquipiers pour expé au Népal en octobre 2007

je boude alors je répond pas!!!!
grimper des grimpeurs...........
non mais!!!!


IN TARTIFLETTE WE TRUST

Hors ligne

#3 14-12-2006 08:43:49

sandrine
Membre
Inscription : 25-10-2006
Messages : 90

Re : Recherche coéquipiers pour expé au Népal en octobre 2007

ohhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Y sont susceptibles ces hommes !! Pire que des gonzesses !! Heureusement que t'as pas mis "grimper des grimpeuses!!" mdr
Allez bonne journée l'boudoire, euhhh... l'boudeur !
sandrine

Hors ligne

#4 14-12-2006 14:03:59

fabien
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 82

Re : Recherche coéquipiers pour expé au Népal en octobre 2007

ohhhhhhhhhhhhhhh   !!!!!!!!!!grimper des grimpeuses!!!
c'est pas moi qui l'ai dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


IN TARTIFLETTE WE TRUST

Hors ligne

#5 15-12-2006 07:17:57

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : Recherche coéquipiers pour expé au Népal en octobre 2007

Vertiges à l'horizon...
Mais si près des abysses...
Que ne voient-ils leur bonheur au fond de leurs yeux!
Pour celles ou ceux qui n'osent ou ne peuvent, je vous cherche le diaporama "que la montagne est belle"; c'est genre: la montagne pour les sages par les sages chinois et népalais de la montagne;
Mais patience: je ne sais pas encore mettre ici les pièces jointes;
Quand vous l'aurez, il ne vous restera qu'à dézipper...

Hors ligne

Pied de page des forums