#1 19-10-2010 12:45:28

eric b
Membre
Site Web

Message Fédé Numéro 65

Une nouvelle lettre d'information de la Fédé.
Pour défendre le libre accès aux falaises ? Pour proposer des stages de formation ?
Non !
http://www.ffme.info/telechargement/dir … info65.pdf

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

#2 19-10-2010 14:44:27

Thierry M
Membre

Re : Message Fédé Numéro 65

S'il y a une lettre d'info sur le sujet c'est qu'ils ont déjà reçu nombre de question à ce sujet. J'ai commencé de mettre le nez dedans ça n'est pas tout clair. A suivre

"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

#3 19-10-2010 15:54:22

eric b
Membre
Site Web

Re : Message Fédé Numéro 65

Le forum de discussion de la fédé a été remis à zéro : j'imagine un certain rapport avec les décisions unilatérales récentes : dématérialisation de licence, changement de statut imposé aux clubs.

Comme cela est suggéré aux clubs multi-activités dans la lettre en question, ça ne me pose pas de problème que le CVHM devienne un club multi-sport avec le choix :
- multi-sport (licence FSGT par exemple, dans le passé la FSGT a plus fait pour l'alpinisme que la FFME),
- escalade de compétition (licence FFME obligatoire).
On verrait ce que cela donne sur le nombre de licenciés dans chaque branche !
Je m'occupe des sorties VTT wink.

Maintenant je milite vraiment pour que le monde de l'escalade/alpinisme soit représenté par une fédération puissante : simplement celle-là ne remplit pas le cahier des charges en ayant des préoccupations bien trop éloignées de celles de ses membres : compétition, plus assureur qu'assurés, emplois de complaisances ...

Le CAF présente souvent des avis et des valeurs dans lesquels je me retrouve bien d'avantage (défense de l'escalade dans les calanques, défense de la gratuité des secours ...), par contre le coté "une seule tête" et archi institutionnel est des plus pénible (pour la patrie par la Montagne wink).

Maintenant il faudrait peut-être participer d'avantage aux réunions de la Fédé : pour ce que j'en ai vu les réunions ont moins de 50 clubs représentés ...

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Pied de page des forums