#26 07-11-2012 21:50:12

eric b
Membre
Site Web

Re : [GPS et VTT] test smartphone Android et Oruxmaps

Un petit détail de mon montage sur vélo que j'ai un peu amélioré.
C'est une brassière (Armband) pour HTC desire acheté chez Dealextreme : 4.20$ , livraison comprise (chinois pour chinois  :? )  :
sku_65633_4_small.jpg sku_65633_2_small.jpg
J'ai découpé et cousu (à la machine) une boutonnière sur le coté afin de pouvoir la fermer en 2 tours concentriques :
Brassiere02.jpg
Fermées les boucles font ça :
Brassiere03.jpg
Montage : on peut mettre une mousse en plus ou non (il y a déjà 2 couches de néoprène qui entourent la potence pour l'amorti), on remarque que le montage ne tourne pas facilement du fait de l'appui sur le cintre :
Brassiere01.jpg
En situation ou presque (c'est dans mon garage  :roll: ) :
Brassiere04.jpg

Le smartphone (motorola Defy) est bien positionné, l'écran tactile est fonctionnel,  il est protégé et surtout le montage reste souple : il tournera ou s'arrachera sur un choc ...

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

#27 12-09-2015 12:46:48

eric b
Membre
Site Web

A noter le bon plan du moment : chez Aldi : ceinture cardio bluetooth+pochette smartphone (grande taille) pour 20€.
Je conseille la bidouille de la boutonnière décrit précédemment pour pouvoir mettre correctement le smartphone sur le vélo.
La ceinture bluetooth est verrouillée pour ne fonctionner qu'avec le logiciel maison "Crane connect" mais si on lance l'activation de la mesure FC sur Oruxmaps et démarre pendant la recherche Crane Connect, alors c'est déverrouillé et on bénéficie de l'enregistrement de la fréquence cardiaque en plus de la navigation par Oruxmaps ...
Bon ok le cardiofréquencemètre c'est surtout bien en vélo de route pour gérer son effort ...
Sinon cette solution Oruxmaps reste géniale : enregistrement de la trace + affichage : Carte offline avec position et trace à suivre + FC, distance parcourue, vitesse, vitesse moyenne, altitude, pente, heure de coucher du soleil, ...
7.jpg

Dernière modification par eric b (12-09-2015 13:21:31)

#28 26-05-2016 10:35:33

eric b
Membre
Site Web

Ce super logiciel Oruxmaps progresse toujours.
La dernière version est désormais compatible Android Wear : les possesseurs (heureux je ne sais pas) de montre connectée peuvent bénéficier de l'affichage des infos principales et de la carte (google uniquement), avec une éventuelle trace à suivre sur leur montre ...
Bon ok, faut être un peu geek dans l'âme et ne pas sortir trop longtemps vu la consommation de toute ces choses ...

Pied de page des forums