#1 09-06-2011 13:54:34

eric b
Membre
Site Web

Montagne TV

Depuis quelques temps j'ai constaté que sur mon satellite Orange je dispose, Canal 126, de la chaine "Montagne TV".

C'est un curieux mélange de reportages de toutes les époques, de tous les styles (nature, fun, historique, sportifs ...) et de quelques plateaux étonnamment plan-plans (le genre de salon où la montagne n'existe qu'avec un guide ... alors que le reportage précédent montre des gars qui envoient  comme des malades ).
J'ai vu des trucs vraiment sympas :
- un film sur l'expé d'Arnaud Petit, Nicolas Kalisz and Co au Salto Angel (Venezuela) : Amazonian Vertigo,
- un doc sur le "rock trip Petzl" au Ben Nevis : passé le coté sponsorisation/branchouille, le mixte était super bien filmé !
...

Sinon cette chaine est en streaming sur internet :
http://www.montagnetv.com/

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

#2 09-06-2011 17:47:29

Thierry
Membre
Site Web

Re : Montagne TV

Depuis que j'ai découvert cette chaine, je fais de la montagne avec une bière dans la main droite et les chips dans la main gauche.

Vive le sport

#3 09-06-2011 19:09:27

philippe
Membre

thierry a écrit :

les chips dans la main gauche.

les chips ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour l'escalade, après ça glisse......:)

#4 09-06-2011 19:10:14

eric b
Membre
Site Web

Thierry a écrit :

Depuis que j'ai découvert cette chaine, je fais de la montagne avec une bière dans la main droite et les chips dans la main gauche.

Vive le sport

Pareil mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser !

#5 23-11-2011 18:46:46

eric b
Membre
Site Web

A voir ces temps-ci sur Montagne TV :
- Les amants des Drus : histoire de la face Ouest illustré du parcours de la voie Lafaille par Batoux/Dumarest/Avrisani,
- La voie Terray : le grand Lionel ...
- La sorcière blanche : la cascade de glace dans le Fer à Cheval de Sixt : Damilano/Robert/Batoux.

De belles images, du grand alpinisme ...

#6 10-03-2012 12:58:24

eric b
Membre
Site Web

Marrant yikes comme l'arrivée de l'hiver a rendu complètement inintéressante cette chaine !
Plus aucun documentaire d'alpinisme, plus que des publi-reportages pour stations et autres sujets freeride à Mégève ...
Le reste c'est des pubs (pour station de ski de luxe), une météo nullissime (le comble pour une chaine dédiée à la Montagne) et quelques vieux reportages nature bien datés ...

#7 16-11-2013 09:58:45

eric b
Membre
Site Web

Ça tournait un peu en rond ces derniers temps sur quelques documentaires, exception notable du magasine de la grimpe "Gravite Zéro" auquel est associé à chaque fois un doc original.
Mais désormais Montagne TV n'est plus sur les satellites ni en TNT ; il ne reste plus que le site internet : http://www.montagnetv.com/.
Dommage ...

Pied de page des forums