#1 04-12-2011 14:03:49

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Prêt de matériel : quelques rappels

Voici un petit rappel concernant le prêt de matériel, topos et autres :

-les topos et le matériel sont disponibles au siège où se trouve un cahier des entrées/sorties des topos et un classeur des entrées/sorties du matériel.
-lors d'une entrée sortie (rendu ou emprunt), bien penser à noter sur ces cahiers prévus à cet effet. Au pire, si on est pressé il suffit de punaiser un papier sur la tableau d'affichage prévu à cet effet en indiquant le nom, la date et ce qui a été pris ou rendu.
-les topos disponibles sont répertoriés sur le site dans les pages club
-les topos répertoriés ont tous un numéro donc il est facile d'identifier le topo

-Un inventaire est réalisé chaque fin d'année par le club et cet inventaire est important car il est indispensable de contrôler le bon état de tous les équipements de sécurité individuelle (EPI) aussi il est capital que ces équipements soient rentrés au club et à disposition des personnes devant les contrôler, j'attire donc l'attention des membres du comité présent et à venir sur le respect de ces quelques règles je l'espère pas trop contraignantes, car il en va de la sécurité de tous.
-chaque emprunteur à la responsabilité du matériel et "peu importe" que l'on ait marché sur une corde plusieurs fois avec des crampons ou fait un vol de 10 mètres avec, le principal étant que le club en ai la connaissance afin de prendre certaines dispositions (mise au rebut...)

Hors ligne

#2 04-12-2011 18:26:53

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Prêt de matériel : quelques rappels

Ça devait être dit et ça à été bien dit!
"Bière " pour la "vie du club"! (si je dis champagne dans toutes les rubriques on va croire que je ne bois que ça !)


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#3 04-12-2011 19:29:02

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : Prêt de matériel : quelques rappels

petite précision sur les prêts:
1) pour emprunter du matériel ,il faut s'adresser à une personne du comité qui détient les clés du local  C'EST LE SEUL HABILITE A FAIRE DES SORTIES ET RENTRÉE DE MATÉRIEL
2) MÊME SI ON EST PRESSE ,marquer le matériel dans le classeur d'emprunt et dans le carnet à souche
3)punaiser un exemplaire  du dit carnet à souche au tableau
4)pour la restitution s'adresser à une personne du comité qui détient les clés du local
5) MÊME SI ON EST PRESSE ,marquer le retour dans le classeur et jeter à la poubelle (et pas en vrac sur la table) le feuillet du carnet à souche qui est sur le tableau
6) BIEN SUR LE MATÉRIEL SERA RANGE A SA PLACE ET PAS ,PAR EXEMPLE AU MILIEU DES CASSEROLES yikes

Pour trouver à qui s'adresser pour les emprunts et les retours demander aux responsables de séance ou regarder le trombinoscope sur le site (il devrai être mis à jour d'ici peu ......)

signé le responsable des EPI qui en a marre que ce soit le boxon alors qu'un peu de discipline collective permettrai de ne pas perdre de matériel (même au gymnase  du matériel a disparu depuis septembre) permettrai aussi de ne pas perdre trop de temps à contrôler les matériels ,et aussi en notant consciencieusement les sorties(et éventuellement si il y a eu des gros plombs ou autres .....)   cela permettra de gérer votre sécurité pour vous prêter du matériel en bon état

le matériel coûte cher ,alors prenez en soin

ça y est j'ai fini mon coup de gueule tongue

Hors ligne

#4 13-02-2013 08:29:30

Marcus
Membre
Inscription : 09-09-2011
Messages : 15

Re : Prêt de matériel : quelques rappels

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il est possible d'emprunter du matos pour 2 ou 3 personnes (à savoir pelle, Arvas et sonde) pour une sortie de ski de rando non encadrée par Thierry, Marc ou Fred.
Si oui, comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Marcus

Hors ligne

#5 13-02-2013 20:58:09

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Re : Prêt de matériel : quelques rappels

Dans le cas ou il n'y a pas de sortie club et si les personnes sont adhérentes au club, il n'y a pas de problèmes pour l'emprunt de matériel.

Vu que j’emmène ma fille à la gym sur Vienne le samedi en début d'après midi, on peut se donner rendez vous à 14h00 pour l'emprunt et le retour du matériel.

Le mieux est de me passer un coup de bigophone.

Hors ligne

#6 14-02-2013 18:57:56

Marcus
Membre
Inscription : 09-09-2011
Messages : 15

Re : Prêt de matériel : quelques rappels

Merci de ta réponse, Thierry.

Hors ligne

#7 03-04-2013 18:31:16

Marcus
Membre
Inscription : 09-09-2011
Messages : 15

Re : Prêt de matériel : quelques rappels

Salut Thierry,

Je souhaiterais emprunter du matos (pelle, arvas et sonde) pour une sortie de Ski dimanche (si la neige le permet...).
Peux-tu me dire si tu es dans le coin samedi (ou bien une autre personne du club).

Marcus
06 26 59 49 23

Hors ligne

Pied de page des forums