Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Nous en avons parlé à la réunion de préparation du ski de rando, par curiosité j'ai cherché quelques infos sur le surf de randonné.
Il existe désormais un modèle grand public : le Splitboard (nom de ces surfs décomposables en ski) Atomic poatcher :
On voit que l'ensemble : planche, fixation, peaux, couteaux est vendu au vieux campeur pour 950€.
Les boots de surf s'adaptent dessus.
Ça parait cher, mais pour un surfeur équipé à la base, si on compare avec un matériel classique de ski de rando qui tourne vers :
320€ (planche) + 200€ (fixes) + 120€ (peaux) + 45€ (couteaux) = 685€ auquel il faut ajouter, si le besoin est spécifique à la randonnée, environ 320€ de chaussures, la solution ne parait pas idiote.
A l'usage : voir vidéo suivante :
http://www.zapiks.fr/splitboard-atomic-poacher-1.html
En mode rando les skis paraissent courts : la stabilité ne doit pas être formidable, mais ça à l'air de fonctionner très correctement.
Il y a de grandes chances que les boots soient plutôt confortables dans ce mode.
Le bricolage au sommet pour reconstituer le surf est quand même un moment pas forcément super (dans la neige, sous le vent, le froid ...).
En descente je suis convaincu que le surf est supérieur au ski pour sa capacité à se jouer de la croute merdique ...
J'aurais 20 ans de moins et des genoux en état, je me mettrais au surf mais sans les vêtements Baggy (c'est vraiment indispensable pour tenir sur le surf )
Dernière modification par eric b (16-12-2011 10:26:17)
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Pages : 1