Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
d'après Escalade mag
"Afin d’assurer la protection d’un couple de faucons pèlerins sur le site du Saut du Gier (42), la commune de la Valla en Gier a pris un arrêté relatif à la protection des oiseaux à la demande de la Ligue de Protection des Oiseaux et en concertation avec le comité départemental FFME de la Loire.
Il est donc interdit d’escalader les rochers du site du Saut du Gier. L’interdiction au Saut du Gier est effective pour la période du 15/02 au 01/07 inclus, sous peine de poursuite. Cet arrêté est motivé par la protection de la reproduction de l’espèce faucon pèlerin, espèce protégée par arrêté ministériel du 29 octobre 2009. Les contraventions au présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux et poursuivies conformément à la Loi."
et à quoi reconnaît-on un faucon d'un vrai ?
bon d'accord, je sors...
Ah, ça fait du bien une bonne blague le matin! Ca me rappelle la mortadelle, mais pourquoi ???
C'est rare le faucon pelerin ?
Y'en a tellement par chez moi que les moineaux ont disparus ...
Si la nichée est vraiment a proximité de la voie ça me semble une bonne initiative ...
Mais je suspecte toujours ces arrêtés d'excès de zèle permettant à certains d'exister (c'est mon coté "homme de peu de foi") ...
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
heu ?? le site du saut du gier c'est ou? rochetaillée , doizieux , les 2 ,aucuns ??
Aucun, c'est une "pseudo" grande voie, le pilier du Gier.
Ne pas y aller avec Mathieu sans s'occuper de la marche d'approche, au risque de faire une bonne balade!
Nath a écrit :et à quoi reconnaît-on un faucon d'un vrai ?
bon d'accord, je sors...Ah, ça fait du bien une bonne blague le matin! Ca me rappelle la mortadelle, mais pourquoi ???
Dans le même esprit :
Le faucon pélerin ? Gy pas être d'accord !
Dernière modification par eric b (29-03-2012 08:28:22)
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
C'est rare le faucon pelerin ?
Y'en a tellement par chez moi que les moineaux ont disparus ...
Dis le pas trop fort que les moineaux disparaissent chez toi on va nous mettre une "Natura 2000" sûr Jardin pour la préservation de l'espèce . Et donc entraîner la disparition du Poulet des falaises !!!
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
ben j'vois que ça fait parler les faucons ..............
Pages : 1