#1 24-08-2013 10:54:54

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

[CONSO] Nouveau Decathlon Chasse sur Rhone

Vienne ne disposait pas jusque là d'un temple de la consommation sportive de masse, c'est à dire d'un D4.
Ce vide insupportable est désormais comblé par le D4 de Chasse sur Rhône qui a ouvert la semaine dernière.
J'ai pu visiter la chose.
Le magasin est plutôt grand mais c'est un pur D4 : on trouvera très peu de produits autres que ceux de la chaine (Artengo, Aptonia, B'Twin, Domyos, Fouganza, Geonaute, Inesis, Kalenji, Kispa, Nabaji, New feel, Quechua, Simond, Tribord, Wedze) : c'est le point clé, d'autre magasins voient un peu plus large ...
Ce bazar chinois est donc un tueur de marques historiques (cela dit, elles-même sont désormais tellement délocalisées ...).

Le rayon escalade/Montagne est très réduit : un débutant pourra néanmoins acheter un baudrier et des chaussons/ballerines.
Très peu de produits Simond (où est le fameux pantalon alpi à 50€ si utilisé en ski de rando ?) : dommage, la collection sous cette marque désormais intégrée dans le groupe est réduite mais plutôt pas mal.
On trouvera les consommables courants : huiles pour vélos, magnésie ...

Bref on pourra équiper sa petite famille à bon prix mais ce n'est pas le magasin qui va faire rêver le passionné avec ses produits d'entrée de gamme.
Maintenant on pourra quand même repérer quelques produits bien foutus (tee-shirt moule-moule de course, sweet stretch, vêtement de pluie rain-cut ...) pour un prix trois fois inférieurs aux marques références ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#2 25-08-2013 13:28:39

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : [CONSO] Nouveau Decathlon Chasse sur Rhone

ah enfin de l'info et un forum qui s'éveille après la torpeur estivale big_smile

Pour la caverne d'Alibaba, pour Simon, le forgeron de Cham, qui fait des chaussons et du textile (et oui on peut coudre avec un marteau et une enclume ...), je ne jette pas la pierre. Tout le monde se met à faire de tout (et de n'importe quoi ? A voir ...) : Béal des dégaines et Petzl des cordes, ... Et pourquoi pas thierry M de la danse classique hein ??? D'ailleurs m'en vais acheter un tutu chez D4 tongue
Et avec toute cette bouillabaisse, moi j'préfère me barrer au vert (entre une autoroute, un aéroport et une future ligne Lyon/Turin big_smile

Dernière modification par Thierry M (25-08-2013 13:30:13)


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums