#1 10-05-2014 19:28:07

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

[Ski de rando] Mont blanc sur 3 jours

Malheureusement, je ne pourrais pas assurer l'organisation de la sortie Mont Blanc sur 3 jours le week end de pentecôte. sad

Mais Fred est toujours partant sur le Mont Blanc sur 2 jours.

Désolé pour ce contre temps.

A la saison prochaine ou peut être sur un bout de rocher ou sur 2 roues non motorisées.

Hors ligne

#2 03-06-2014 06:14:54

Boris
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 24

Re : [Ski de rando] Mont blanc sur 3 jours

Salut à tous,

un petit retour d'un Viennois d'avant.
En voyant le programme du CVHM sur le printemps, c'est vous qui m'avez donné l'idée de faire le Mont Blanc. On voulait attendre la pentecote pour monter avec vous mais un créneau météo nous a permis de le faire il y a 2 semaines.
On est monté aux grands Mulets, dormi en bivouac car refuge complet de chez complet (refectoire transformé en dortoir) ; puis on a décidé de suivre la voie normale pour monter (c'est à dire expo aux seracs pdt une quinzaine de minutes) et pas l'arete nord du Gouter car on ne savait pas si c'etait glacé ou pas et nous n'avions pas forcément le niveau pour placer des relais a 45°. Donc voie normale, montée toute tranquille.
En arrivant a Vallot, 2 sur 3 étaient bien, en jambe, alors que le dernier commence à être brassé et à sentir sa tete. Ca a été dur pour moi la montée jusqu'au sommet, mais c'est fait, on est arrivé en haut.
Un des 3 est passé par la face nord en skis alors que les 2 autres sont redescendus en crampons jusqu'à Vallot.

et après on a du se depecher car on a été juste pour choper la dernière benne au plan de l'aiguille !

Bien belle sortie, bien belle vue, le lever du jour pendant la montée est magique !

bon courage pour ce weekend !
Boris

Hors ligne

#3 12-06-2014 12:35:15

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : [Ski de rando] Mont blanc sur 3 jours

La sortie Mont Blanc avec de superbes images par Thomas :
montBlanc%20juin%202014_08.jpg

Visiblement la montée a été mouvementée, j'espère que tout s'est bien terminé ...

Hors ligne

Pied de page des forums