#1 09-02-2015 22:16:46

franca
Membre
Site Web

Glisse et skating en Vercors ... féérie d'hiver

Glisse et skating en Vercors ... féérie d'hiver

Les skis crissent sur la piste froide, des cristaux de neige volètent, poussières d'étoiles, les bâtons cognent, les pensées vagabondent jusqu'au bleu du ciel ... Le Vercors est rempli d'hiver et les épicéas, seigneurs d'ici, sont tout chargés de blanc, féérie des hauts plateaux.
J'opte pour "la Royale", piste de 26km qui relie par une boucle les trois secteurs de Bois Barbu, Herbouilly et Corrençon. Les cols et les descentes, les forêts sombres et les espaces tout parfumés d'inconnu me déconnectent du temps ... la glisse est géniale et les sensations bien belles. J'imagine aisément qu'ici est le refuge d'hiver des fées. Elles peuvent y flirter avec l'infini et les silences d'hiver (les fées aiment jouer leur vie à leur façon). Les loups les acceptent ... je pense que les fées et les loups on conclu un pacte... C'est leur affaire après tout ....

Les photos sur mon blog: http://f-comme-maiounette.over-blog.com … hiver.html

Dernière modification par franca (09-02-2015 22:21:32)

"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Pied de page des forums