#1 02-02-2009 13:57:55

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Classiques TV de Montagne des années 80

J'ai enfin réussi à récupérer 2 téléfilms qui m'ont fait rêver dans les années 80 et qui ne sont pas étranger au fait que j'enfile peu après mes premiers chaussons et ne tarde pas à bricoler des étriers ...
Je peux donc vous faire passer  :
- Mort d'un guide : (téléfilm : Jacques Ertaud, 1984),
- la voie Jackson  (série, Gérard Herzog,  1981) : avec dans le rôle des grimpeurs de pointe Sami Frey, Guy Marchand (?!) et la belle Marie José Neuville ...

Bien sûr les grimpeurs "pointues" et modernes (des jeunes cons quoi) vont trouver ça un peu mou du genou et franchement ringard coté escalade ...
Qu'à cela ne tienne, je continuerais de les regarder avec Fred ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#2 03-02-2009 20:16:27

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : Classiques TV de Montagne des années 80

Ouaip ! ... je prends !!!

Hors ligne

#3 23-02-2009 23:53:32

Marie-A
Membre
Lieu : Chignin
Inscription : 17-10-2006
Messages : 38

Re : Classiques TV de Montagne des années 80

Je veux bien visioner avant de faire la"jeune" conne et après Christian.
Merci!


Détendez-vous, ça va bien se passer

http://www.gorzderette.com/

Hors ligne

#4 24-02-2009 18:25:17

Norbière
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 64

Re : Classiques TV de Montagne des années 80

Je conseille aussi "la mort suspendue". Un docu-fiction d'après une célèbre histoire vraie.
Et puis, bien sur, le magnifique doc des frères Huber, que Christian se passe en boucle quand il a besoin de se motiver pour
les manifs !
La voie Jackson, ouais, super souvenir de jeunesse.
Un téléfilm que j'avais trouvé pas mal aussi, avec Bernard Giraudeau et Annie Duperey, mais dont j'ai bouffé le titre...
Comme tu dis, un peu mou du genou, mais à ce que j'ai cru comprendre, c'est ton cas Eric, non ?
Mais avec le mur de St Romain en Gal, ça va grimper grave si vous vous mettez à kiffer la résine !

Hors ligne

#5 25-02-2009 09:18:17

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Classiques TV de Montagne des années 80

Norbière a écrit :

Je conseille aussi "la mort suspendue". Un docu-fiction d'après une célèbre histoire vraie.
Et puis, bien sur, le magnifique doc des frères Huber, que Christian se passe en boucle quand il a besoin de se motiver pour
les manifs !
La voie Jackson, ouais, super souvenir de jeunesse.
Un téléfilm que j'avais trouvé pas mal aussi, avec Bernard Giraudeau et Annie Duperey, mais dont j'ai bouffé le titre...
Comme tu dis, un peu mou du genou, mais à ce que j'ai cru comprendre, c'est ton cas Eric, non ?
Mais avec le mur de St Romain en Gal, ça va grimper grave si vous vous mettez à kiffer la résine !

J'ai bien aimé la mort suspendue : le choix de rester dans le docu-fiction : alternance de scènes en situations et de commentaires de Joe Simson assis face caméra est intéressante pour que la situation, surtout psychologique, soit bien expliquée. Par contre je suis certain que ceux qui ne sont pas passionnés de montagne ont du trouver ça pénible ...

Le Téléfilm  avec Bernard Giraudeau ça doit être "la face de l'ogre" d'après un bouquin de la femme de Desmaison, dans mon souvenir c'était décevant, il faudrait que je le retrouve, histoire de patienter en attendant que mon genou m'autorise de sortir enfin ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#6 25-02-2009 10:45:29

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Classiques TV de Montagne des années 80

De passage au secteur "la boule" à la Ste Victoire la semaine dernière, nous en sommes venu à nous remémorer le seul film d'escalade digne de ce nom, datant d'une époque que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre et qui révèlait que dieu existait, qu'il était blond, qu'il ne portait pas de knickers pour grimper, qu'il savait marcher sur une corde et qu'il faisait le grand écart.


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums