Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai eu Fred au téléphone :
Thomas (MAM) et Fred (peaux qui ne collent pas) sont allé jusqu'à Vallot,
Marie, François et Cédric au sommet.
Temps très couvert mais bonne neige ...
Bravo à eux !
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Bon je vais mettre mon petit commentaire
Y'a tellement de choses a dire que je vais surement en oublier
On a commence par tomber en panne sur l'autoroute desolé pour les autres on a perdu 2 h
Puis montée aux grands mulets sympa le MB etait degagé dimanche
levé 1 h depart 2 h15 et sommet vers les 10 h du mat
certains diront 8 h de montée ! eh bah oui c'etait long !
Mais l'arete N du gouter est plus sure a la montée (tres bel itineraire ! )
On a pas été super rapide non plus mais sans acclimatation c'est pas si mal
La montée a partir de Vallot devient dure physiquement , j'ai personnellement ressenti un coup de moins bien
vers 4600 m
le sommet s'est peu a peu bouché avec pas mal de vent et de froid : gourdes gelés et doigts gelés aussi
j'ai encore le bout des doigts de la mains droite engourdis ! (voir photos du sommet a suivre vous allez vite comprendre) , la fin a été pénible surtout vis a vis de la météo ( vent qui soulevait la neige sur l'arete des bosses)
Pour la descente peu de visibilité , on etait dans le nuage si seulement il avait pu rester degagé comme a 8 h du mat ! (voir photos : pas un nuage )
descente : belle neige avec la surprise du rappel de 10 m dans le serac : passage obligatoire : on avait pas pensé a prendre des descendeurs ! on s'en est sorti en bricolant avec des mousquetons , puis de nouveau pris dans le nuage sans visibilité a la descente , on avait plus de carte fred et thomas étaient dejà descendus .
Glacier sans visibilité = pas bon du tout
On s'est posé pour faire le point puis finallement on a retrouve la bonne trace
Puis descente au plan de l'aiguille a 17 h OUF avec qq passage de remonté on en avait pas eu assez !
Voila l'histoire
Bravo a tous pour cette belle aventure
Thomas et fred sont allés jusqu'a vallot pour les Pb qu'on connait
skieur avant tout
Je viens d'ajouter les photos de Cédric.
En particulier le départ du refuge de nuit : ça me rappelle ces départ nauséeux que j'aimais tant ...
Pages : 1