Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Amis skieurs et skieuses,
vous trouverez sur ce lien un comparatif technique d'ARVA nouvelle génération.
Pour info les Suisses ne parlent pas d'ARVA mais de DVA pour Détecteur de Victime d'Avalanche.
http://www.alpdidact.ch/docs/DVA_comparaison.pdf
l'ARVA s'accompagne toujours de ses petites soeurs, la pelle et la sonde.
Attention, les ARVA numériques et analogiques, ne sont pas compatible à 100%.
Voir l'article suivant : http://www.skipass.com/articles/saison- … -analo.php
Merci beaucoup!
simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
C'est quoi les modèles intéressants en 2011/12 ?
Parce que coté spécifications c'est pas évident : Pieps Freeride numériqueà 138€ au MAMMUT/BARRYVOX PULSE à 368,00 € ...
Si quelqu'un à une idée du produit fiable, pratique et au meilleur prix ....
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Bon bin j'ai profité des promo d'avant saison et j'ai acheté un Arva Evo 3+.
Ça m'a semblé être le meilleur rapport qualité/prix (200€-promo) : facile d'utilisation (c'est le même que ceux du club) et assez fiable vu que ce modèle existe depuis pas mal de temps (avec des mises à jour successives). C'est un gros progrès par rapport à mon Pieps analogique vieux de plus de 15 ans (mais qui fonctionne parfaitement) ...
Reste que c'est quand même un boitier gros et lourd : le Pieps Freeride à coté est vraiment compact et léger mais il n'a qu'une seule antenne, pas de flèches de direction ...
Dommage : on hésite moins à emmener un appareil compact quand on fait de la cascade par exemple ...
Les autres boitiers pas trop gros le font payer très cher (genre 350€).
Coté poids j'ai compensé par une pelle à 400g pour remplacer ma bonne vieille Nic Impex à 750g : à mon grand age il faut alléger la charge !
A ce poids elle a quand même un godet en métal, il n'y a que ça à mon avis et selon les tests en conditions réels faits par les magazines US pour couper la neige dure.
Dernière modification par eric b (05-11-2011 10:26:45)
A lire chez Skitour :
Pas de révision après 10ans et décharge exigée chez Barrivox/Mammut
La durée de vie de 10ans de ce matériel n'est bien sur stipulée nul part ...
Pour info les Suisses ne parlent pas d'ARVA mais de DVA pour Détecteur de Victime d'Avalanche.
c'est vrai, les suisses sont plus efficaces, il "détectent". Les français, eux, "recherchent" !
Dernière modification par chris (15-09-2012 12:14:41)
Pages : 1