Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En attendant les photos de Vallouise, je profite de ma visite pour vous signaler une école digne d'intérêt :
Le désert d'Entremont en Chartreuse. Orientée Est, elle offre une trentaine de voies, dont celles que j'ai pu faire hier
étaient dignes d'intérêt. Un mini topo est disponible à l'office du tourisme, mais si ça vous intéresse je peux vous indiquer
les cotations (5 feuillets à 5€, c'est pas la peine). Attention aux cotations qui de l'avis unanime des grimpeurs présents sont sévères,
voire frolant le n'importe quoi. En tout cas, du 4 au 7, y'a de quoi faire. Escalade trés technique (rocher peu sculpté),
et à vue difficile (surtout quand le 6b se révèle être un 7a bien tassé), hauteur 20 à 30m, avec possibiltés de 2 longueurs (50m),
équipement béton.
Environnement calme et trés agréable, marche d'approche de 30s à 30mns, selon ou l'on se gare.
Voilà. A la prochaine.
Merci pour l'info Norbière (j'adore ton pseudo !).
Pourrais-tu m'envoyer le topo, c'est surtout pour préparer la sortie, le club avec ses moyens quasi illimités s'acquittera des 5€ sur place ...
Sinon, tu viens plus aux sorties ??!
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Salut Eric (moi, j'aime bien ton "avatar"),
Je viendrais bien aux sorties (surtout qu'il y a des mecs capables de me poser des mouls dans le 7a, vu les perfs !!!), mais bon,
pas encore eu l'occasion. Pour le topo, je demanderai au pote qui l'a acheté de me le repiquer, pour vous informer.
Je reviens de la Jonte où j'ai pu découvrir le magnifique secteur Hot roc national park.
Je n'ai pu faire que 5 voies côté ombre, mais j'y retournerai pour essayer les lignes face Sud qui m'ont l'air pas banales !
En tout cas, les 6b sont superbes de continuité, et grimper avec un vautour dans le dos mérite la visite ! Je pensais les cotations gentilles, mais c'est ainsi que l'on se vautre dans la voie soi disant d'échauffement ! Escalade, école d'humilité !
Je suppose que l'on se rencontrera en Automne dans la Drome, où je compte bien retourner, et notamment à Pont de Barret.
En tout cas, merci pour les jolies prises de vues dans ce poudingue qui n'inspire vraiment pas confiance !!!
Les grandes voies n'étaient pas à l'honneur cette année ? Aaaaaah, regoûter à "chaud chichon", s'aplatir sur de la dalle chaude et gratonner la chiure de mouche, ça c'était le bon temps ! Pfff, ces jeunes y z'aiment que bourriner dans du 45°.... Et on les comprend !!!!
A bientôt !
Pages : 1