#1 05-05-2010 06:44:39

véro
Membre

grimpe extérieure ?

qui serait intéressé pour partir au soleil(grimper bien sûr!) le vendredi 14 mai?
Véro

#2 06-05-2010 19:10:47

Mag
Membre

Re : grimpe extérieure ?

Moi bien sûr :-)

Ayant toute ma journée de dispo, nous ne sommes pas obligé(e)s de nous cantonner à Jardin et ce serait avec plaisir que j'irais de nouveau à Doizieux ou encore découvrir d'autres rochers de la région que je ne connais pas encore ;-)

On croise les doigts pour la météo (j'ai mal à force de les serrer depuis le temps qu'on espère du beau) et on se tient au courant !

Du vertical, du vertical et encore du vertical ! Les dévers oui, mais en rappel lol

#3 06-05-2010 20:12:15

cléa
Membre

hello !
c'est bon pour moi aussi, j'ai le vendredi :-) !

bonne soirée

#4 07-05-2010 08:58:28

véro
Membre

Super!Bertrand se joint à nous si cela n' est pas trop loin.
Marc me conseille Rochetaillée,moins loin et il fait moins froid qu'à Doizieux(Marc m'a filé le topo récent,merci Marc!)
Il ne reste plus qu'à trouvé 2 cordes...je pense pouvoir demander celle d'Airelle
Le soleil arrive!!!
Véro

#5 07-05-2010 10:00:36

Mag
Membre

J'en demanderai deux ce soir, au mur, plus des dégaines, comme ça on sera paré au cas où nous serions plus nombreux (bizarre que Lucas n'ai pas encore réagi à ton post Véro). Banco pour Rochetaillé, ne connaissant pas ce sera l'occasion de découvrir un nouveau coin :-)

Le soleil arrive, oui, nos prières se font entendre ;-) Bon week-end !

Du vertical, du vertical et encore du vertical ! Les dévers oui, mais en rappel lol

#6 07-05-2010 10:39:11

claude
Membre

Rochetaillé, c'est plutôt tristounet . Doizieux, c'est bucolique , les sapins et les petits oiseaux, et on n'est plus en hiver, il ne fera pas indéfiniment un temps de chacal. A Doizieux les possibilités sont énormes dans tous les niveaux en se baladant d'un rocher à un autre au milieu des myrtilles.
J'apporte deux cordes et des dégaines ce soir.

Dernière modification par claude (07-05-2010 10:43:16)

#7 07-05-2010 12:36:35

Thierry M
Membre

Le "Poète" a parlé !!! : Rochetaillé c'est tristounet, Doizieux c'est mieux ! (Et Omblèze c'est balaise, La Payre faut s'y faire, ...).

"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

#8 07-05-2010 16:22:57

chris
Membre

Je suis interressé par grimper aussi le vendredi 14.
Coté site, je ne partage pas l'engouement de mes collègues smile et je vous signale qu'il y a moins d'une semaine il est tombé 15cm de neige au sommet du pilat, donc il faut espérerer que le temps change.
Coté matos, j'ai un jeu de dégaines, une corde à double (un peu encombrant pour doizieux) qui m'accompagnent.
Donc décision mercredi soir...

#9 08-05-2010 19:40:46

Mag
Membre

Kikou !

Claude m'a donné 2 cordes et des dégaines. Lucas se joint à nous donc pour l'instant nous sommes 6 :-) Manque 1 corde... d'après Patrice, Airelle devrait pouvoir te donner une corde Véro.

Pour la destination, mettez-vous d'accord, pour moi peu m'importe, pourvu qu'il fasse beau !

#10 09-05-2010 18:20:12

nad
Membre

Bonsoir,

on se connait pas (ça peut-être le moment !) mais suis adhérente invisible alors si il faut compléter une cordée serais éventuellement intéressée. Corde et dégaines, Ok

Nadia

#11 10-05-2010 06:48:39

véro
Membre

Pour la destination,il faudra bien choisir en fonction de la météo car il y a encore Villevocance plus au sud.je crains que pour le moment il n'annonce pas de soleil.Si j'ai bien compter nous sommes 6 avec 3 cordes le compte est bon.Mercredi je ne serais pas au mur Christian ou Magalie je vous appelle...
Claude il n'y a pas si longtemps,nous avons du faire demi-tour pour Doizieu(0 degré à 11h du mat et le pilat n'était pas enneigé)...
A ce jour la température prévu est de 8 à 0m!Et pourtant j'aimerai bien y aller!
y'en a marre de ce temps de merde!

Dernière modification par véro (10-05-2010 07:04:02)

#12 10-05-2010 20:55:33

Mag
Membre

Moi j'aurais dit 7 personnes à moins que Cléa, Bertrand ou Chris aient annulé sans que je le sache... On va en plus rencontrer une nouvelle tête : Nadia, sympa ! (merci de ne pas oublier de compter Lucas, sinon il va pas être content, il n'a pas accès à internet en ce moment)

Prévision de la chaine météo vendredi : doizieux et rochetaillée nuages et éclaircies, 11°C ; Villevocance pluie et éclairices, 12°C...

#13 11-05-2010 16:34:02

chris
Membre

Thierry M a écrit :

Le "Poète" a parlé !!! : Rochetaillé c'est tristounet, Doizieux c'est mieux ! (Et Omblèze c'est balaise, La Payre faut s'y faire, ...).

... et Martigny, ca suffit ! big_smile

Mag a écrit :

Prévision de la chaine météo vendredi : doizieux et rochetaillée nuages et éclaircies, 11°C ; Villevocance pluie et éclairices, 12°C...

reste plus qu'à croiser les doigts...
sinon plus au sud (saou/pont de barret) c'est "eclaircies" et guere plus loin en temps mais ca a le temps de changer...

#14 11-05-2010 16:41:55

Thierry M
Membre

Et ben si même Christian commence de ne jurer que par Pont de Barret, on est mal barré !

Michel Audiard

#15 11-05-2010 17:20:00

cléa
Membre

Aahah ça me rassure de voir que Thierry est toujours dans de bonnes dispositions 'blaguistiques ' ^^

sinon pour répondre à ta question Magalie, oui oui, je suis bien de la partie, où vous voulez, j'espère seulement qu'il ne pleuvera pas comme ici dans cette magnifique contrée qu'est le loiret...

#16 11-05-2010 19:16:05

Mag
Membre

Mort de rire Thierry ! As-tu demandé à ton charmant patron (c'est-à-dire toi) de te donner ta journée pour nous accompagner, histoire de nous faire part de tes réparties pleines d'humour en direct live wink

Sinon, pour la destination, je pense que l'un des éléments des plus importants (outre la météo of course) c'est peut-être l'heure à laquelle on se donne rendez-vous, et en fonction le lieu (ben oui, si on va dans le sud, je monte pas sur Vienne cqfd) ainsi que l'heure de retour.

Je n'ai aucun impératif ni aucune contrainte (même si l'idée de me lever aux aurores n'est pas enchanteresse), qu'en est-il de vous ? Je suppose que c'est Véro la plus concernée avec sa petite famille...

Allez, qui se dévoue pour la danse du soleil ?

#17 12-05-2010 06:09:07

véro
Membre

Je vais ou vous voulez...,pourqoi pas à Kalymnos,en fait je crois que ce n'est pas bien le moment!
J'ai quand même l'impression que tout cela va se terminer par un ciné vu la météo!
Je vais avoir droit en plus au Mac do,cela fait 2 ans que Pierre attends...
Alors danser maintenant!
A toi Mag,je te sens bien

Dernière modification par véro (12-05-2010 06:11:37)

#18 12-05-2010 09:30:31

chris
Membre

Thierry M a écrit :

Et ben si même Christian commence de ne jurer que par Pont de Barret, on est mal barré !

surtout en cette période de pont wink

plaisanterie mise à part c'est où vous voulez, pourvu qu'il n'y ait pas d'arrosage...

#19 12-05-2010 09:35:38

Thierry M
Membre

désolé Magalie, tu ne pourras pas profiter de mon style inimitable (et n'écoute pas ceux qui jalousent ma technique des coudes levés dite "la technique des ailes de poulet" quand je suis en vue des derniers points, bien au dessus du point précédent, avec un cheminement en apnée après avoir bien raclé la pointe de mes chaussons sur le rocher).
J'ai un rdv professionnel (si si les vrais pro ne font pas le pont).

Michel Audiard

#20 12-05-2010 12:28:16

eric b
Membre
Site Web

Je serais peut-être intéressé, mais plus certainement samedi car le temps semble s'améliorer ....
Est-ce que le gallinacé est libre samedi  ?

Sinon, Saou mur du son c'est pas mal vu le public concerné ...

Dernière modification par eric b (12-05-2010 12:36:15)

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

#21 12-05-2010 12:38:36

Thierry M
Membre

Le Gallinacé n'est peut être pas libre samedi (1 de ces poussins joue le titre dans un match derby). Il tient au courant

Michel Audiard

#22 12-05-2010 13:00:07

Mag
Membre

Et ben moi j'en dis que je desespère et que les prévisions météo sont nettement meilleures pour la semaine prochaine... Alors pourquoi pas un report ? Of course je suis pas dispo le 21, forcément sad

Sinon, pour ce vendredi 14, s'il ne pleut pas.... Quels sont les sites les plus susceptibles d'être secs après 2 semaines de pluie intermittentes ? (parce que si on se base sur l'exemple de Jardin, tout le monde sait que ça reste fortement humide, même 2 jours après la pluie... et encore je suis gentille). Ce serait bien d'avoir l'avis de pros du rocher wink Ca permettra peut-être de réduire le champs de recherche (car là on s'étale entre Loire, Ardèche et Drôme...). En tout cas, c'est cool Véro si tu peux échapper au MacDo, promis, si t'es gentille, on en trouvera peut-être un sur le chemin du retour, on prendra à emporter pour ton Pierre... smile

Dans le cas où il pleut (je sais je suis pas très optimiste là) qui est volontaire pour murmur ou autre site intérieur dans la région ? (ça m'emballe pas des masses, mais vu qu'on est une assez belle équipe, ce serait dommage d'en rester là) Sinon on peut faire autre chose : bowling, billard, karting indoor, ciné (comme proposé par Véro), etc...

Allez, regardez aujourd'hui, ça a menacé toute la journée et il n'est pas tombé une goutte (euh, enfin, ça ne devrait pas tarder...) alors un regain d'énergie et on reste optimiste !

Tant pis pour la volaille, on admirera tes exploits une autre fois !

Au fait, Eric, t'en es où avec mes photos de Châteauvert et des Calanques ?

Dernière modification par Mag (12-05-2010 13:01:38)

#23 12-05-2010 13:44:22

eric b
Membre
Site Web

Je dirais comme sites grimpables et accessibles:
- Saou (mur du son, aiguille de la tour),
- Pont de Barret,
- Dentelles de Montmirail (Clapis),
- Costaros (Chamalière en Haute-Loire),
- Crept,
- Omblèze (grande Face),
- Buis les Baronnies (St Julien) : un peu loin.

Après il faut s'adapter à la météo ...

Mag, pour les photos, j'y pense ...

#24 12-05-2010 17:23:48

cléa
Membre

s'il ne fait pas beau, je serai pas mal partante pour aller à m'roc à villeurbanne, en plus pierre pourra s'amuser je pense vu que c'est du bloc, et ya un macdo pas loin si mes souvenirs sont bons...

#25 13-05-2010 16:06:02

chris
Membre

bon, faut se décider :  on a un peu de chance de passer entre les gouttes donc RDV demain vendredi à 9h devant la MJC de vienne.
on décidera alors de la dstination.
Mon avis :
d'abord sur le temps : les risques sont plus importants l'après midi
sur le lieu : à proscrire doizieu et les roches qui dansent : sol gras séche trés doucement et trés ombragé et pour doizieu est un aimant à nuages
envisageable : rochetaillé : seche vite car aeré mais la région de st etienne n'est pas réputée pour etre ensoleillée, rapide d'accés 45mn, joli site, au pire on peut se rabattre sur les vias ferrata (?)
pont de barret : la météo n'est pas plus optimiste mais par expérience on a plus souvent de bonnes surprises avec le temps la bas, par contre plus loin (1h20/1h30 de route et 30mn de marche). Suivant niveaux souhaités, on peut aller sur secteur bas (majoritairement dans le 5/5c/6a) ou le haut (plus athlétique)
à demain
(PS: magalie est prévenue via bigophone)

EDIT
j'ai oublié une dernière option : grimpe en salle wink

Dernière modification par chris (13-05-2010 16:18:01)

#26 13-05-2010 16:09:43

Mag
Membre

Salut Chris ! Je viens de raccrocher d'avec Véro et j'ai supprimé mon précédent message (proposant les roches qui dansent) pour éviter les complications d'organisation.

Je préviens Lucas. Véro s'occupe de Cléa. Bises, bonne soirée et à demain !

#27 19-05-2010 08:50:29

Mag
Membre

Bonjour, bonjour !

Je propose à ceux qui ne partent pas en week-end de 3 jours : une sortie à Doizieux ce samedi 22 mai de 10h à 17h.

Si certains se sentent l'âme pédagogue, j'aimerais bien découvrir ce qu'est une "grande voie".

Dans l'attente de vos réponses nombreuses et positives je vous souhaite une belle semaine :-)

#28 19-05-2010 13:18:24

Thierry M
Membre

Pas de bol, ce week end je grimpe au Havre au secteur "Mal de Tête" : choix des voies : "la directe du bulot", "le mur des trous normand", "retour dans la brume", "casquette plombée assurée", ...
Bref pas sur que que mon âme de pédagogue me serve ce we .

Michel Audiard

#29 19-05-2010 17:31:19

philippe
Membre

poche a gnôle !!!!

#30 20-05-2010 15:28:17

Antoine C
Membre
Lieu : Jardin

Mag a écrit :

Bonjour, bonjour !

Je propose à ceux qui ne partent pas en week-end de 3 jours : une sortie à Doizieux ce samedi 22 mai de 10h à 17h.

Si certains se sentent l'âme pédagogue, j'aimerais bien découvrir ce qu'est une "grande voie".

Dans l'attente de vos réponses nombreuses et positives je vous souhaite une belle semaine :-)

Après le 23 juin je te montre ça! Ou alors la dalle du Claps, pas besoin des deux mains pour ça! (un tout petit pas de 5a)

#31 21-05-2010 05:37:39

Mag
Membre

Alors plus qu'un petit mois à attendre Antoine ! Patience patience !

Quand aux autres, zêtes que des pochtrons wink hips !

#32 22-05-2010 10:08:27

Antoine C
Membre
Lieu : Jardin

Doigts libérés de l'attelle, Reste plus qu'à attendre un mois!

#33 23-05-2010 11:13:59

Mag
Membre

Cool, mais fais attention à ne pas forcer dessus maintenant qu'ils sont à l'air libre, s'agirait pas de se refaire mal !

Doizieux c'était bien sympa hier, dommage d'avoir dû écourter à cause du boulot sad

Avis à ceux qui bossent pas mercredi : suis dispo du matin jusqu'à 16h pour une 1/2 journée de grimpe et j'ai du matos pour 2. Serais-tu intéressée et dispo Véro ?

Bon week-end prolongé à vous !

#34 26-05-2010 13:43:40

Mag
Membre

Etant donné que personne ne s'est porté volontaire pour aujourd'hui (mais où sont passés les chômeurs et les RTTistes ?) j'ai passé une bonne journée coocooning à profiter du beau temps et des températures déjà plus fraîches :-)

Pour ceux que ça intéressent, je propose une sortie le jeudi 10 juin (je sais c'est loin mais pas dispo avant), merci de me tenir informée rapidement.

Bises et bonne semaine aux courageux travailleurs (serai en week-end à partir de jeudi soir wink)

#35 27-05-2010 09:42:38

Thierry M
Membre

Et oui Magalie, en ces temps de crise, y'en a encore qui travaillent. Jusqu'au vendredi soir. Et pt' être bientôt jusqu'à plus de 60 ans....  (Et quand est-ce que je vais pouvoir trouver le temps pour progresser moi qui régresse de jour en jour à St Romain !!!

Michel Audiard

#36 27-05-2010 13:16:52

eric b
Membre
Site Web

Thierry M a écrit :

Et quand est-ce que je vais pouvoir trouver le temps pour progresser moi qui régresse de jour en jour à St Romain !!!

A mon avis tu en es, au pire, au stade du pichet, quand ce sera 2 arrosoirs tu pourras te plaindre ...

Au Fait Mag, j'ai mis tes photos en ligne ...

#37 27-05-2010 19:00:15

NATACHA
Membre

Bonjour à vous tous,

aprés plusieurs semaines de silence radio me voici de retour... il était temps ! j'espere que vous allez tous bien. y a t'il une sortie programmée pour ce samedi ?
à vendredi, sur le  mur
bises
natacha

#38 27-05-2010 21:31:17

Lucas G
Membre
Site Web

Yepp !

Je ne pourrais pas venir au mur demain, je serai à Jardin au nettoyage.
Si je peux, je suis bien motivé pour aller grimper dehors samedi. Le truc, c'est que j'ai l'opportunité d'aller faire une grande voie à Chamechaude ce we et on va choisir la plus belle journée. Natacha, je t'en dis plus d'ici demain midi. SI ça ne goupille pas, je peux quand même te faire passer une corde du club et 7 dégaines.

Alleye, @ plouche !!

Lucas

#39 29-05-2010 07:25:41

Thierry M
Membre

Ah, hier soir on a failli atteindre un pic d'affluence au mur : Après avoir été 4 pendant un bon moment à discuter (ça on sait faire) en se demandant qu'elle corde on allait prendre et puis qui allait commencer à grimper, quelques cordées supplémentaires nous ont rejoint. Et puis on s'est dit , "bon il faut qu'on tienne jusqu'à 10 h, y'a Natacha qui a dit qu'elle passerait". On se faisait une joie à cette idée. Et puis 10 h sont arrivées et pas de Natacha. Oh Natacha tes chaussons vont avoir des toiles d'araignées à l'intérieur !!! lol

Michel Audiard

#40 29-05-2010 14:05:15

eric b
Membre
Site Web

A tout hasard, Christian et moi on grimpe à Jardin ce soir (Samedi 29/05/2010) ...

Pied de page des forums