Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bin c'est pas évident de s'équiper d'un rappel de nos jours !
Le vieux campeur et Décathlon n'ont plus, ou presque, que des rappels en 2 brins séparés, les vendeurs assurant que c'est tellement mieux !
Qui a un peu roulé sa bosse sait qu'un noeud coince plus que "pas de noeud" et que par chez nous les falaises calcaires de la Drôme abondent en baragnes (ou cagnes plus au sud) qui n'attendent que votre corde !
Par contre je vois bien l'intérêt pour le fabriquant qui n'a pas à s'emmerder avec le changement de colori !
Passage ce soir chez Expé, magasin toujours très sympathique mais vraiment trop difficile d'accès dans Lyon ....
Là, le bon sens paysan règne : 3 rappels de 100m dispos, j'opte pour un superbe Millet tri-axe vert pomme, ok je ne favorise pas l'industrie Viennoise mais franchement il faut que Béal change ses coloris de temps en temps, le violet-rouge /violet-bleu je n'en peux plus !
Pas de chance : arrivé à la maison, en repliant la corde, j'ai constaté que le changement de coloration de la corde est situé à environ 5m du milieu , la longueur étant elle conforme.
Cette estimation est favorable car la partie colorée est sur-représentée et je juge le milieu par l'apparition complète du motif coloré.
C'est inacceptable : mauvais placement de la corde en rappel, encordement merdique, difficulté pour identifier les brins en aval lors d'une alternance des mousquetonnages dans les terrains délicats.
Je n'achète pas non plus une corde neuve pour la barioler de marqueur, ce qui rend la corde raide d'ailleurs !
Je vais encore partir tôt du boulot, défier les bouchons et les radars de feux un soir de plus pour faire changer ma corde ....:mad:
C'était mieux avant !
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Hors ligne
salut Eric,
Arrête de chercher adresse toi à un spécialiste !
Une seule adresse Croque Montagne ! vente en ligne ou bien en passant du côté de Pont en Royans !
Je t'accueillerai avec le sourire et on a toujours un rappel bicolore 100m sous la main.
Aller, a plus
Promis je ne fais plus de pub sur le forum !
Patrice
Patrice
Hors ligne
ça y est les marchands de tapis sont de sortie et les râleurs aussi je vois. Tu vois Eric l'avantage d'aller chez Patrice, outre le fait qu'il doit bien trainer une bière ou deux au frigo, c'est que tu y passes le matin, tu prends ta corde, tu essaies à Presles dans la foulée et si t'es pas content tu y retournes le soir avant de rentrer et en plus tu te retapes une bière pour la route pour finir "bons amis". Je n'y vois que des avantages. Je vais donc réfléchir à m'acheter un rappel bicolore même si j'en n'ai pas besoin (un super vendeur du Vieux m'ayant il y a quelques années assuré que "2 brins c'est mieux" et m'ayant refourgué 2 cobra II de 50m que je tiens au chaud proprement rangé dans mon garage au cas où un jour le changement climatique fasse que "baragnes et autres cagnes" de nos falaises disparaissent à jamais)
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
Hors ligne
Bon bin mon cas est à l'étude chez expé-Millet/Cousin : j'attends le retour du gars du SAV qui a piscine ...
La prochaine fois je passe chez Patrice !
Thierry qu'est que tu fous avec des brins de rappel, c'est pas autorisé au mur de Saint-rom !
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Hors ligne
Au risque d'en décevoir quielques uns, pas de bières chez Croque Montagne mais à la maison oui !
Quand tu veux Thierry ! le site le plus proche est l'auberge espagnole ... un peu dur pour moi, mais c'est beau.
De quoi grimper dans le secteur en tout cas, faites nous signe si vous venez dans le coin.
Au plaisir de voir des CVHMistes dans le royans.
Patrice
Hors ligne
Thierry qu'est que tu fous avec des brins de rappel, c'est pas autorisé au mur de Saint-rom !
Tu sais Eric même au mur de st Rom je crois que je vais ralentir (Jérémy te dirait que au point où j'en suis, ralentir ça va être dur vu que je ne force pas trop en ce moment) : j'arive pas à me débarasser d'une douleur au doigt et j'ai une espèce de tendinite au coude de l'autre coté. Alors si je veux profiter de mes vacances Toulonnaises, il va falloir que j'arrête un peu de tirer sur la résine.
le site le plus proche est l'auberge espagnole ...
Au vu de ma grande forme l'auberge espagnole attendra mais va falloir en toucher 2 mots à gégé lui qui ne jure que par La Balme dès qu'il pleut.
En tout cas je retiens l'invit et à la première occas, je viens voir votre nouveau pays.
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
Hors ligne
Qui préfère porter 100m quand chacun peut porter 50 ?
Un nœud bien fait est un nœud qui se coince pas!
Hors ligne
Qui préfère porter 100m quand chacun peut porter 50 ?
Un nœud bien fait est un nœud qui se coince pas!
Ta leçon est bien apprise mais elle elle fausse !
Tu aurais pu ajouter : pour s'assurer sur un court passage on ne sort qu'un brin, pour le premier rappel pas besoin d'enfiler toute la corde, en grimpe à 3 en flèche on peut plus facilement changer de premier de cordée, on peut prendre des brins de 55 ou 60m ce qui est pratique en cascade (peu de tirage, la partie exposée aux coups de piolet/crampons peut être coupée 1 fois en conservant une longueur suffisante) ...
Coté poids, la corde pour l'un les dégaines/coinceurs pour l'autre c'est quif-quif.
Il est vrai qu'un nœud de faible section et d'un seul coté de la corde (huit ou nœud plat) coince bien moins qu'un nœud pourtant dédiés à joindre les cordes genre nœud de pêcheur car la corde "pivote" au passage des arêtes par exemple.
Mais un nœud même bien fait coince toujours plus que "pas de nœud" (derrière un béquet et surtout dans les "lames" d'une souche) et le coincement du rappel c'est vraiment un des gros aléas possibles en grandes voies/montagne !
C'est le genre de truc à nécessiter une demande de secours ou bien à partir dans les grosses prises de risque genre remontée assurée sur un brin et protégée par 3 coinceurs foireux (vécu plusieurs fois) ...
... On en reparle dans 15 ans, p'tit con ...
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Hors ligne
Ça y est mon rappel a été échangé : le nouveau est pile poil coté changement de couleur .
Merci à Expé pour la facilité de traitement.
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Hors ligne
Qui préfère porter 100m quand chacun peut porter 50 ?
Un nœud bien fait est un nœud qui se coince pas! :D
Je suis d'accord avec éric : sans vouloir vexer personne, le rappel à deux brins, c'est pour la grimpe (ou grimpeurs) asseptisés avec rappels sur anneaux posés dans une paroi de préférence verticale et sans aucune végétation....La corde de rappel standard a également l'avantage de donner une marge de sécurité supplémentaire par rapport aux deux brins pareillés ou dépâreillés ou à la corde jumelée ce qui n'est pas négligeable.
Cela dit, les gens pratiquent de plus en plus une grimpe asseptisée (moi aussi) et je n'y vois aucun inconvénient, mais que les fabricants ou revendeurs ne fassent pas prendre des vessies pour des lanternes aux grimpeurs sous prétexte que la majorité s'oriente vers une telle pratique : oui à la diversité (en grimpe comme dans tous les domaines) qui est source de richesses et non à l'uniformité sous des prétextes mercantiles.
... On en reparle dans 15 ans, p'tit con ...
note du modérateur :) : il est d'usage dans les forums de mettre beaucoup de "ponctuations" afin d'éviter que le lecteur (pas forcément celui a qui s'adresse la réponse qui peut trés bien etre sur la même longueur d'onde) ne se méprenne et lise un commentaire au premier degré alors qu'il s'agit d'une boutade ou plaisanterie.
Dernière modification par chris (16-03-2011 12:30:20)
Hors ligne
eric b a écrit :... On en reparle dans 15 ans, p'tit con ...
note du modérateur : il est d'usage dans les forums de mettre beaucoup de "ponctuations" afin d'éviter que le lecteur (pas forcément celui a qui s'adresse la réponse qui peut trés bien etre sur la même longueur d'onde) ne se méprenne et lise un commentaire au premier degré alors qu'il s'agit d'une boutade ou plaisanterie.
En tant qu'administrateur du forum je ne peux qu'approuver.
Je le tiens à l'œil cet eric b ...
Hors ligne
Pages : 1