#1 16-03-2011 01:13:31

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

[Test] Programme au format google

Je teste une version du programme du club sous google agenda Programme Escalade CVHM.
Votre avis ?

Hors ligne

#2 16-03-2011 08:03:17

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : [Test] Programme au format google

pour moi ça va on dirait mon I.....


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#3 16-03-2011 09:33:05

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : [Test] Programme au format google

C'est complet et précis mais du coup probablement difficile à gérer; exigeant de la rigueur et une mise à jour fréquente au gré des évènements; par exemple: les changements fréquents de lieux de sorties et surtout la gestion de la salle: pas de groupe jeunes pendant les vacances (28/4, 5/5,...) ou les fériés (ascension,...), ouverture aléatoire selon négociation et disponibilité des référents pour les adultes pendant les vacances (ex pour avril et mai); enfin pour le groupe jeunes ce sera Jardin au plus tard le 26 mai (+ 9  et 16 juin).
Le "programme" traditionnel me semble suffisamment précis (ou imprécis) et bien lisible. Mais à vous (webmaster et webmunster) de voir le temps dont vous disposez.

Hors ligne

#4 16-03-2011 10:46:42

claude
Membre
Inscription : 17-10-2006
Messages : 151

Re : [Test] Programme au format google

C'est clair, on dirait mon .C.l
Peut-être indiquer pour le mur les référents, ça peut aider les nouveaux arrivants à prendre contact. (mardi, c'est l'ami Bruno, le mercredi, c'est Christian et Gégé, le vendredi Thierry et Philippe.

Hors ligne

#5 19-03-2011 09:08:29

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : [Test] Programme au format google

J'ai déjà signalé la dizaine d'erreurs dans le programme version google;
pourquoi laisser subsister des risques de quiproquo ?
Cordialement.
MG

Hors ligne

#6 19-03-2011 11:45:14

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : [Test] Programme au format google

marc g a écrit :

J'ai déjà signalé la dizaine d'erreurs dans le programme version google;
pourquoi laisser subsister des risques de quiproquo ?
Cordialement.
MG

C'est corrigé neutral

L'idée avec Google Agenda c'est de rendre éditable en ligne le programme par les organisateurs de sorties ou les moins rétifs à l'informatique et donc de me décharger, au moins partiellement, de la gestion du programme.
Je pense diffuser les mots de passe de connexion assez largement.

Pourquoi ?
Pour éviter que des grincheux qui débordent de temps libre passent leur temps à me p. les c.... yikes:O:O

Après comme tous ces outils modernes, Google agenda permet d'obtenir très rapidement quelque chose de moyen mais jamais quelque chose de vraiment bien et c'est regrettable.
Par exemple il n'est pas possible de mettre un trombi dans le programme pour qu'un nouveau puisse identifier les encadrants ...
A contrario la localisation automatique des sorties est plutôt sympa non ?

Hors ligne

#7 19-03-2011 12:52:44

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : [Test] Programme au format google

Oui vraiment sympa la localisation automatique des sorties !
Et bravo pour ta réactivité !
Bon il est vrai qu'avec ces averses impromptues, tu n'as pas pu, cher Webmaster, sortir ton vtt; la résistance IP67 aux projections d'eau de ton Smartphone pour humanoïde est-elle insuffisante ?
Marc Grincheux

Hors ligne

#8 19-03-2011 13:18:01

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : [Test] Programme au format google

webmaster a écrit :

Je teste une version du programme du club sous google agenda Programme Escalade CVHM.
Votre avis ?

caserait bien ...mais
Capture.png

Hors ligne

#9 19-03-2011 14:30:06

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : [Test] Programme au format google

Salut Chris

Je crois que j'ai compris : c'est l'Agenda des vacances scolaires zone A que j'ai récupéré et qui était privé et non public : c'est corrigé.

J'en ai profité pour imposer le Français car la langue par défaut ne semble pas être le français sous ton butineur ...
Peux-tu essayer à nouveau et me dire si ça marche ?

Sinon parmi les avantages :
- si on possède soit-même un compte Google agenda, on peut copier les sorties en 1 clic,
- ça permettra de conserver la trace des sorties passées : actuellement la page de programme est systématiquement écrasée à la mise à jour et c'est dommage ...
bien sûr le pérennité des agendas google est sujet à caution,
- la mise à jour peut se faire depuis un smartphone, par exemple directement en réunion de comité ...

Hors ligne

#10 20-03-2011 13:12:15

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Re : [Test] Programme au format google

Il me semble que les skieurs sont mis à l'écart au club, "agenda escalade", vous cherchez la guerre les grimpeurs ?

J'ai l'impression que le club devient club viennois d'escalade exclusivement.

Attention le monde arabe se révolte, les skieurs du CVHM vont suivre le mouvement !!!

Pour quoi tant de haine envers les skieurs !!!

Nous aussi, nous avons des smartphones.

Hors ligne

#11 20-03-2011 14:22:50

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : [Test] Programme au format google

C'que c'est susceptible un skieur ...
J'ai juste commencé par l'escalade et rentré les nouvelles mise à jour ...
Pour le ski je pense faire un 2eme sous-agenda pour avoir les sorties d'une autre couleur.
Pour l'instant ces agendas sont à mon nom, je vais créer un compte google pour le club.

Actuellement c'est juste un lien dans le programme.

Au fait déjà là ?, il y avait rando ce matin ?

Hors ligne

#12 20-03-2011 17:32:36

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Re : [Test] Programme au format google

Oui il y avait rando ce matin, mais j'ai passé la main à Cédric pour cause de grosse fatigue .

J'ai un peu trop vadrouillé cette semaine avec pour départ les premiers TGV du matin et retour les derniers TGV et rebelote le semaine qui arrive ...

Hors ligne

#13 21-03-2011 16:38:29

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : [Test] Programme au format google

webmaster a écrit :

- la mise à jour peut se faire depuis un smartphone, par exemple directement en réunion de comité ...

Aie Aie Aie, chut Eric, on avait dit qu'on les sortait plus !!!! trouve un nom de code pour les appareils inutiles qui servent à tout et éventuellement à remplacer les cabines téléphoniques. Je sais pas moi y a qu'à dire papyrus électronique ou pigeon voyageur de poche ....


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums