#1 14-03-2011 07:55:04

Chicken Wings
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 1

Semaine Toulon

Bonjour, je m'appelle Gilles et j'aimerai m'inscrire dans votre club car j'ai eu quelques échos de votre sortie de la semaine dernière dans la région de Toulon :
- Grimpeurs surmotivés se levant dès l'aube pour aller tâter du cailloux
- performances de haute volée à chaque sorties
- respect de traditions en voie de disparition (Journée de la femme, apéro offert à chaque vol, ...)
- repas diététiques permettant de préparer les sorties en maillot de bain cet été
- prêt de matériel de pointe dont j'ai encore du mal à voir l'utilité (panier, cuissard ... je pense que c'est pour aller faire son marché dans ces villages du sud)
- Prise en charge des nouveaux pour les manips de rappel et autre par un descendant de Gaston Rebuffat lui même
- récupération active suivant la méthode dite 1664 ("1" jour d'escalade, "6" tournées d'apéro, diner de "6" milles kalories, "4" kg garantis en fin de semaine)
- vie nocturne intense (rencontre avec des fantômes, lancer de chat, analyse de cauchemars ...)
bref, ça donne bien envie et comme je crois que ça recommence cet été je voulais connaitre la marche à suivre pour participer à ce prochain rdv de la grimpe de haut niveau.
NB : on m'a parlé de pré-requis et je suis prêt à venir passer les tests empruntant des protocoles tenu apparemment secrets à St Romain un soir si nécessaires (Vous pouvez compter sur ma discrétion : ce qui se passe au Cvhm reste au Cvhm).

à bientôt donc je l'espère
Gilles C

Dernière modification par Chicken Wings (14-03-2011 07:58:09)

Hors ligne

#2 14-03-2011 09:13:12

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : Semaine Toulon

Cher Chicken,
tu ne sais pas encore tendre tes bras, mais le CVHM te tend les bras; oui, au CVHM on ne se moque pas des nouveaux, même ceux aux ailes de poulet ... et tu es le bienvenu.
Ton analyse de la situation est d'ailleurs pertinente et cette qualité montre à elle seule que tu as de réelles dispositions pour progresser ...quel que soit ton handicap de départ ...euh!... tu vois, Chicken, rêver de voler c'est déjà un stimulant. Et puis souviens-toi, Chicken wings : même avec "Little Wing" Hendrix nous faisait décoller...
Tu nous permets de plus d'être renseignés sur les pratiques durant les pretendus "stages" du CVHM et celà confirme nos soupçons; ce qui mérite une récompense: pop corn ou maïs tendre (sans ogm) à ta guise.
MG

Dernière modification par marc g (14-03-2011 10:09:02)

Hors ligne

#3 14-03-2011 10:07:37

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Semaine Toulon

C'est ce qui s'appelle pratiquer l'humour avec des bottes ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#4 14-03-2011 12:32:37

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Semaine Toulon

Mèèèèèh, pourquoi tu dis ça ????


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#5 14-03-2011 12:50:53

freuyon
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 86

Re : Semaine Toulon

Je témoigne de cette dure semaine apéro/grimpe/orgie/dodo(un peu quand même), j'en ressort grandi et tout esboubi ! Mais j'en re-demande !!!
Mes photos sont prêtes, j'ai plus ka comprendre ce que notre cher webmunster a tenté d'expliquer afin de faire passer mes photos, sinon j'opterai pour la méthode du lancer de CD ...
Au fait mon genou va mieux ...
big_smile:D:D

Hors ligne

#6 14-03-2011 13:52:09

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Semaine Toulon

pour les photos rapporte toi à l'explication dans la rubrique "discussion" de ce forum et en 4ème sujet "épinglé" tu trouveras tout pour comment devenir webmaster à la place du webmaster (plutôt que webmunster qui sent plus fort).

Dernière modification par Thierry M (14-03-2011 14:01:23)


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#7 14-03-2011 15:24:01

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Semaine Toulon

Thierry M a écrit :

pour les photos rapporte toi à l'explication dans la rubrique "discussion" de ce forum et en 4ème sujet "épinglé" tu trouveras tout pour comment devenir webmaster à la place du webmaster (plutôt que webmunster qui sent plus fort).

C'est exactement ça un pré-requis cool ...

Sinon pour les formats tout ça, ne te casse pas trop, je peux faire un effort via des traitements par lot mais le plus important c'est les commentaires : utilise les champs IPTC pour les ajouter via un logiciel photo : xnview, picasa, Microsoft Pro Photo Tools, acdsee, iview média pro, exifer, Photoshop, Lightroom.

C'est bien simple : si tu ne mets pas les légendes, je demande à eric b de le faire et c'est un dingue mad ...

freuyon a écrit :

Au fait mon genou va mieux ...
big_smile:D:D

Bonne nouvelle !

Hors ligne

#8 14-03-2011 21:28:49

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Re : Semaine Toulon

James a écrit :

- Grimpeurs surmotivés se levant dès l'aube pour aller tâter du cailloux

Des grimpeurs qui se lèvent à l'aube ???

Il doit avoir une incompréhension, je n'ai jamais vu des grimpeurs se lever à l'aube. Il y aurai t'il une inversion entre se lever et se coucher ?

Hors ligne

#9 14-03-2011 22:19:00

Clair'
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 11

Re : Semaine Toulon

Je confirme, stage délicieux. smile
- Avec en apéritif: une Mauresque bien fraiche,
- en plat de résistance: une savoureuse tartiflette, un cassoulet inoubliable (j'en passe et des meilleurs...)
- bien sûr en dessert: des supers moments de grimpe (hé oui, quand même) sur des rochers sortant du four (sauf le premier jour où ils sortaient plutôt du frigo...) avec en guise de cerise: mes premiers rappels ! Hummm comme c'était bon !!!

Bref, un grand plaisir de faire mes "premiers pas" en extérieur "presque" vertical avec vous tous. Et un grand MERCI pour tout ce que vous m'avez appris !!

freuyon a écrit :

Au fait mon genou va mieux ...
big_smile:D:D

C'est cool ça !

Hors ligne

#10 15-03-2011 11:48:43

Nath
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 8

Re : Semaine Toulon

A mon tour de commenter cette semaine déjà si bien résumée par vous tous…
Pour moi c’était tout simplement génial ! Le cadre magique, l’ambiance au top, les encadrants super patients et (presque) toujours aux petits soins wink
C’était plus qu’enrichissant, tant au niveau humain que côté grimpe…
Le retour à la vraie vie est un peu difficile. Mes collègues de boulot m’ont prise pour une folle quand je suis rentrée dans le labo avec mon baudrier en guise de blouse et de la magnésie plein les mains pour éviter de me prendre une ratasse sur la paillasse patinée…

A très bientôt

Nath, fournisseuse officielle de bouteilles pour la récupération…

Hors ligne

#11 15-03-2011 12:19:17

freuyon
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 86

Re : Semaine Toulon

Bon ben, j'vous propose de s'réunir autour d'une mauresque pour fêter le retour à la vie "normale" et pour disuter d'une autre sortie ...

à mercredi pour certain(e)...

Hors ligne

#12 15-03-2011 12:50:58

Nath
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 8

Re : Semaine Toulon

avec plaisir !
finalement, c'était bien une excuse pour ne pas grimper sous la pluie ton genou wink

Hors ligne

#13 15-03-2011 13:06:10

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Semaine Toulon

Alors Freuyon, ces photos ?


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#14 15-03-2011 13:37:28

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Re : Semaine Toulon

Trop bien cette semaine de grimpette avec vous ... une fois les émotions du début passées ... c'est bien haut oups ! où sont les prises ? J'ai adoré ++ cette semaine bonheur, toute remplie d'images nouvelles pour moi, et de nouveaux mots aussi, bien que je n'ai pas tout perçu de la différence entre "ratasse" et "rateau" sadsad ... Merci à vous de m'avoir fait découvrir tout çà . Une semaine toute remplie de sourires de nous et  toute riche d'essentiel !  Je vous adore ... mais chut çà doit rester entre nous ...
J'ai encore la tête dans le bleu du ciel ...
Franca


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

#15 15-03-2011 14:03:49

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Semaine Toulon

y vont nous faire pleurer tous !!!! tant de bonheur ça en devient indécent, pensez à ceux qui n'ont pas pu sortir  du mur de st Romain. Un peu de retenue lol

thierry (naze attitude)


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#16 15-03-2011 17:08:29

Philippe T
Membre
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1

Re : Semaine Toulon

A force de faire tout ce ramdam autour de cette fabuleuse semaine ,ça va s"ébruiter et faire des envieux lol
En tout cas,c'était vraiment les vacances avec de la super grimpe,une ambiance merveilleuse (surtout le soir après l'effort),cuisine gastro. et tout le reste...
A quand la prochaine,qu'on puisse refaire le monde à la "veillée" comme disaient les anciens (le monde des grimpeurs-mauresques bien sur)

Hors ligne

#17 15-03-2011 21:34:58

claude
Membre
Inscription : 17-10-2006
Messages : 151

Re : Semaine Toulon

Ca ne sera pas facile de faire mieux. Mais on pourra approfondir et diversifier. Par exemple faire une étude pratique comparative de la la ratasse ( qui signifie se bananer) et du rateau ( qui signifie se ratatiner, voire se gaufrer) . Côté gastronomie ( différent de gastro, Philippe), il y a une infinité de recettes pour assemblée de 3 à 40 personnes. Côté spectacle nocturne Franca devrait pouvoir améliorer la mise en scène de ses apparitions fantomatiques etc... Le seul risque étant de voir le taux d'équipement en i-phone et autres smartphoneandroidmotoroladefy et de se retrouver en visioconférence dans nos tentes respectives avec le Webmaster modérateur dans le Marabout. Mais c'est pas demain la veille: Thierry a commencé à se désintoxiquer, et Eric va peut être casser son smartmachin dans les toilettes. ( Voir dans l'autre rubrique)

Hors ligne

#18 15-03-2011 23:12:45

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Semaine Toulon

On cause, on cause mais les photos c'est bien aussi.
Voici un premier aperçu avec les miennes EN CLIQUANT SUR CLAIRE CI-DESSOUS :

      CVHM_2011_03_09_14_47_007.jpg

A la demande de Claude, la page ne contient ni flash ni Java pour que ce soit visible sous tous les OS via les navigateurs les plus courants ...

claude a écrit :

Côté gastronomie ( différent de gastro, Philippe), il y a une infinité de recettes pour assemblée de 3 à 40 personnes.)

De ce coté là, on peut également espérer la présence de Chicken dont le physique avantageux ne me laisse pas insensible miam-45.gif...

Dernière modification par eric b (16-03-2011 11:05:31)


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#19 16-03-2011 08:16:09

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Semaine Toulon

eric b a écrit :

De ce coté là, on peut également espérer la présence de Chicken dont le physique avantageux ne me laisse pas insensible

Pour ce qui est de Chicken, j'ai bien peur que cette dernière remarque ne lui fasse peur et qu'il s'enfuit à jamais vers d'autres activités moins dangereuses pour lui. Peut être le reverrons nous un jour quand les sorties ne seront plus un prétexte pour gueuletonner. Mais là c'est pas gagné !!!!

Dernière modification par Thierry M (16-03-2011 08:16:36)


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#20 16-03-2011 11:08:51

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Semaine Toulon

Thierry M a écrit :

Pour ce qui est de Chicken, j'ai bien peur que cette dernière remarque ne lui fasse peur et qu'il s'enfuit à jamais vers d'autres activités moins dangereuses pour lui...

C'est vraiment une poule mouillée ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#21 16-03-2011 12:10:12

freuyon
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 86

Re : Semaine Toulon

Faut que je prenne le temps de m'occuper des photos, je les ai déjà renommées...
Et pis d'abord chui pas sévère !
hmm wink
Et en ce qui concerne les "ratasses" je peux faire des démos !

Hors ligne

#22 16-03-2011 12:47:33

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Semaine Toulon

freuyon a écrit :

Faut que je prenne le temps de m'occuper des photos, je les ai déjà renommées...

Super !

freuyon a écrit :

Et pis d'abord chui pas sévère !
hmm wink

Meuh non c'est pour rire, tout comme Claire.

Car Claire est gaie et quand Claire pagaie elle fait pas rire :

111597574_image_article_droite_width.jpg

pancarte-nimportawak.gif


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#23 16-03-2011 13:30:53

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Semaine Toulon

Pelle plate ou pelle creuse ????


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#24 16-03-2011 15:09:59

freuyon
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 86

Re : Semaine Toulon

wahou ! elle assure, j'voudrais pas qu'elle me mette un coup d'pelle...
lol:lol::lol:

Hors ligne

#25 17-03-2011 12:35:48

freuyon
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 86

Re : Semaine Toulon

ça y'est jai envoyé mes fotos !!!
chuis fier big_smile:D:D

Hors ligne

#26 18-03-2011 21:07:07

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Semaine Toulon

Bonsoir,

Ça y est les photos sont en ligne su la page d'accueil.
Merci à Gilles, Franck et Franca pour leurs efforts cool.

Hors ligne

#27 19-03-2011 12:40:37

Clair'
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 11

Re : Semaine Toulon

Thierry M a écrit :

Pelle plate ou pelle creuse ????

Pelles plates ! les creuses c'est pour aller tout droit smile

Hors ligne

#28 19-03-2011 13:34:23

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Re : Semaine Toulon

webmaster a écrit :

Bonsoir,

Ça y est les photos sont en ligne su la page d'accueil.
Merci à Gilles, Franck et Franca pour leurs efforts cool.

Merci webmaster pour les photos et aussi pour la mise en forme des miennes, suite ... euh ... à une ratasse dans XnView sad
C'est bien cool de revoir ces bons moments de grimpette entre nous ...


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

#29 22-03-2011 21:00:38

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : Semaine Toulon

bon ca y est j'ai aussi fait  passer les photos au webmaster-terminator pour mise en ligne ... Ouf !
(pour ceux qui veulent récupérer les originaux cf ICI)

Hors ligne

#30 29-03-2011 09:17:03

Mag
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 83

Re : Semaine Toulon

Alors j'arrive un peu tard pour mes commentaires, mais mieux vaut tard que jamais !

Pour vous raconter quoi d'abord, vous z'avez tout dit... Alors je ne peux que remercier mes gentils chauffeurs (Thierry à l'aller, Franck au retour) pour m'avoir permis de profiter de deux belles journées de grimpe (enfin, pour le soleil, il n'y en aura eu qu'une seule, mais tellement magnifique dans les Calanques que ça compense pour la seconde qui était un peu humide) cool

Malgré ma forme antiolympique, j'ai su apprécier cette convivialité légendaire du CVHM une fois de plus et je suis prête à remettre ça début août (2 jours comme d'habitude, on ne change pas les mauvaises habitudes)... Et pour l'apprécier encore plus je compte bien profiter des beaux jours qui arrivent pour me refaire une santé sur les rochers de Jardin, Doizieux et découvrir ceux des alentours en rabattant les chômeurs (Lucas, es-tu encore de ce monde ? Plus de signe de vie), les infirmières à temps partiel (Véro ton portable va saturer en messagerie), les retraités bienveillants (Marc, Claude) et autre postier prenant son temps (Fred, si tu me lis) pour m'accompagner.

De plus, ce serait un réel plaisir de découvrir pour de vraie les grandes voies car l'année dernière mes essais étaient infructueux (si si, Christian, je suis sûre que je peux mieux faire)...

Bref, tout ça pour dire que malgré l'invasion de KFC sur notre territoire, c'est toujours un réel plaisir de partager l'apéro avec vous et de magnifiques moments de bonheur sur les falaises, à remettre de toute urgence, dans la joie et la bonne humeur ! (amen)

PS : l'apéro sur les falaises ce serait top ! A organiser SVP tongue

Erratum: je viens de voir la date du stage de Vallouise dans le programme... Enormes probabilités pour que je ne serais pas dispo because repas de famille avec apéro poncho incontournable, tant pis, snifff ! hips! A la bonne votre quand même les gars (et les filles lol) !

Dernière modification par Mag (29-03-2011 09:22:33)


Du vertical, du vertical et encore du vertical ! Les dévers oui, mais en rappel lol

Hors ligne

#31 29-03-2011 15:10:39

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Semaine Toulon

Mag a écrit :

PS : l'apéro sur les falaises ce serait top ! A organiser SVP tongue

L'apéro oui, je peux même le payer si ceux (et surtout celles) qui le réclame l'amènent au pied de la dite falaise dans leur sac (isotherme bien sûr avec les glaçons et les amuses gueules et les verres). Poser les dégaines c'est une chose, faire le sherpa c'en est une autre !!!! Bon j'attends le nom des volontaire (eeee) s  lol

Dernière modification par Thierry M (29-03-2011 15:11:53)


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#32 29-03-2011 18:49:04

Mag
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 83

Re : Semaine Toulon

Moi, moi, moi!!!! Suis volontaire ! Et comme la mauresque j'aime pô, je paie le muscat (apporté par mes soins pour ne pas encombrer l'ouvreur de voie aux ailes repliées) accompagné de terrine de sanglier fait maison (pas la mienne, celle de mon padre, meilleur cuistot que moi, sinon bonjour les indigestions... moi je ne suis douée que pour les pâtisseries lol).

Bon, ben ya plus qu'à organiser ça ! cool


Du vertical, du vertical et encore du vertical ! Les dévers oui, mais en rappel lol

Hors ligne

#33 31-03-2011 16:13:41

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : Semaine Toulon

Mag a écrit :

moi je ne suis douée que pour les pâtisseries lol).:

méfie toi, thierry, les tartes ca fait partie des patisseries ! wink

Hors ligne

#34 04-04-2011 07:11:41

véro
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 17

Re : Semaine Toulon

Salut Mag,
Je me souviens également d'une patisserie au micro onde ....
Quand tu veux pour Jardin ou Doizieu

Hors ligne

#35 04-04-2011 08:02:11

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : Semaine Toulon

Je peux aussi vous apprendre le biscuitage mais pas avant le 18 avril et plutôt en semaine...

Dernière modification par marc g (04-04-2011 08:03:03)

Hors ligne

#36 04-04-2011 09:56:00

Mag
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 83

Re : Semaine Toulon

Véro et Marc, c'est parti pour les sorties hors club en semaine ! J'ai donné mes premières dispos du printemps dans un autre post.

Thierry, j'ai bien récupéré mon sac au mur, merci !

Chris : je suis quand même une non-violente malgré mes apparences aggressives lol (remarque je n'en suis pas moins carnivore, et les ailes de poulet bien assaisonées, ça doit être bon non ?)


Du vertical, du vertical et encore du vertical ! Les dévers oui, mais en rappel lol

Hors ligne

Pied de page des forums