#1 30-03-2011 19:06:01

eric b
Membre
Site Web

Adieu Quechua voici Simond

Gros changement en cours chez Decathlon, le groupe a décidé d'utiliser son rachat de Simond Chamonix pour rebaptiser toute sa gamme montagne.
Donc les produits grimpe affichent pour cette nouvelle saison la marque prestigieuse Simond : fringues de grimpe, chaussons ...
Cela étant dit j'ai l'impression que les produits ont progressés ....

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

#2 02-04-2011 08:46:06

Thierry M
Membre

Re : Adieu Quechua voici Simond

je ne suis pas sur que cette info soit un "bon plan". Ce n'est pas un peu de la tromperie déguisée de rebaptiser des produits venant des 4 coins du continent asiatique (même s'ils ont progressé en qualité) avec le nom d'une marque Chamoniarde qui a fait sa réputation sur la qualité de sa forge et des ses ateliers haut savoyards : croire que tu achètes du Simond alors que c'est du ex Quechua ex Décathlon c'est moyen moyen. Mais bon business is business !!! (Et ne dites pas que je n'aime pas mes amis Chinois : Hormis le fait qu'ils me coupent parfois mes semaine de vacances, je n'ai rien contre eux.

Dernière modification par Thierry M (02-04-2011 08:47:22)

"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

#3 02-04-2011 09:54:52

eric b
Membre
Site Web

Oui pas de confusion, "Bon plan" c'est le nom de la rubrique qui s'avère inadapté car la plupart du temps  je râle ....

Sinon, marque prestigieuse ou pas, ça provient des mêmes usines asiatiques, après on peut discuter du cahier des charges de chaque marque ...
Dans le domaine D4 nous a habitué à des produits super biens mais à 90% seulement, à la fin il y a une radinerie qui casse tout : des poches de pantalon pas assez profondes (désagréable pour un grimpeur du CVHM qui passe la plus grande partie de son temps à glander au pied des parois), pour les hauts une longueur trop courte de bras ou de tronc (la super powertruc sort sans arrêt du pantalon et on se gèle).

Maintenant, comme je l'ai dit j'ai l'impression que les produits D4 ont progressés : les tee-shirt siglés Simond ne sont pas si mal (mais très très en dessous du prototype CVHM que Thierry va nous sortir ...).

Dernière modification par eric b (02-04-2011 10:30:05)

#4 13-06-2011 11:49:32

eric b
Membre
Site Web

Tiens au fait, dommage collatéral du rachat de Simond par Décathlon (Groupe Oxylane) : le vieux campeur ne vend désormais plus de matériel Simond : plus de piolets Naja, crampons Makalu, mousquetons cliff ...

Bref du matos fiable, technique avec un bon rapport qualité/prix.

Cela étant dit, l' uniformisation des couleurs bleues chez Simond, je ne sais pas si c'est l'influence D4 (très branché couleurs de merde) mais beurk !
Beurk10.gif

Pied de page des forums