Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
je cherche à m'acheter une corde à double (en tout cas j'étudie le truc), mais j'y perds un peu mon latin, certains vendent des cordes à double de 100M (OK), d'autre des cordes à double 2 X 50 M (là pas OK) ???
C'est pareil ou c'est 2 cordes à rabouter ????
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Quelle marque, quelle type ????
On en a parlé là
Il y a bien des rappels en 1 morceau de 100m avec un changement partiel de couleur au milieu ou des rappels en 2 morceaux de 50m que l'on doit relier par un nœud lors du rappel.
En gros :
- les constructeurs préfèrent vendre 2x50 car c'est plus facile à produire,
- 2 brins séparés c'est pratique mais le nœud présente l'inconvénient majeure de coincer dans les rappels (écaille, baragne ...).
J'ai depuis peu une Millet Rubix de 100m, la couleur vert fluo n'est pas discrète mais c'est bien ...
Sinon il y a aussi 1 paramètre c'est le traitement plus ou moins dry selon que tu fasses de la cascade ou non avec ...
Maintenant, n'oublies pas que le CVHM dispose, dans sa grande bonté, de plusieurs cordes de rappel en prêt gratuit, en parfait état (quasi neuves) et qui ne demandent qu'à être utilisées ....
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Selon ce que tu veux faire avant tout... Si c'est que pour de la grande voie, reste sur du 100m, la Cobra II de Beal est une référence!
Vais encore me faire traiter de je sais pas quoi, mais le bout se coince bien plus souvent que le noeud... (Simple avis perso!)
Vais encore me faire traiter de je sais pas quoi, mais le bout se coince bien plus souvent que le noeud... (Simple avis perso!)
Faut enlever les séries de scotch.
En général j'en laisse un de faible épaisseur (plus souple) et situé à quelques centimètres du bout, c'est quand même plus agréable pour trouver le bout et ça coince pas trop ...
Pour répondre à tes questions Freuyon => http://www.climb2climb.be/articles/esca … uble-corde
Après en 100m ou 2*50m, c'est le même usage, la seule chose qui change c'est
_ pour le portage,
_ le leader s'encorde avec un noeud de chaque corde au lieu d'un "gros" noeud au milieu,
_ Les rappels, pas de noeud à faire
Les avantages et inconvénients, c'est sur le topic qu'a présenté Eric.
Même sans scotch, quand tu tires la corde, généralement le noeud vient bien, c'est quand ça retombe que le bout se coince.
Super !:)
Merci pour ces infos ! Il est vrai que le club à tout ce qui faut, je continue à réfléchir sur la question, c'est quand même un investissement ...
Même sans scotch, quand tu tires la corde, généralement le noeud vient bien, c'est quand ça retombe que le bout se coince.
C'est l'effet "fouet" du bout de la corde qui souvent fait qu'elle s’enroule autour de la première branche.
Quand on rappelle la corde, quand on approche du décrochement, il faut tirer de moins en moins fort pour ne pas donner de vitesse au bout qui tombe. Maintenant on fait ce que l'on peut, le poids de la corde est là ...
Sinon j'ai déjà vu une corde simple du club, toute neuve avec le gros scotch d'origine en bout, coincée au niveau du maillon : le coté tiré bloquant le coté scotch contre le rocher et l'ensemble ne voulant pas sauter malgré l'envoie d'ondes multiples : en tirant à 3 la corde a finie par venir : la gaine était ouverte au raz du scotch !
Les coincements de rappels c'est vraiment un des gros aléas en grandes voies.
c'est un rappel qu'il fallait faire !!!
(réponse complètement inutile qui ne fait rire que moi mais bon on fait ce qu'on peut quand on rentre fatigué)
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
Pages : 1