#1 14-05-2012 20:42:53

Boris
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 24

Crampons Simond en prêt au club

Bonsoir,

j'ai emprunté ce weekend un paire de crampons Simond au Club. (une des paires les plus vieilles je pense).
Moi qui ne suis pas vraiment alpiniste de nature mais qui débute dans la chausse de crampons lorsque la pente est un peu craignos, je me suis rapidement aperçu lors de cet essai en milieu réel dimanche matin, que la sangle pour attacher les crampons était trop courte pour passer autour de la cheville de la chaussure de ski.
Je présume par contre pour une Grosse ça devrait passer ?

Bref, s'il s'avère que c'est bien le cas (sangle trop courte pour chaussure de ski), je proposerais bien d'inscrire lors du prochain inventaire sur le classeur de prêt un petit (voir gros) "ATTENTION crampons uniquement destinés à l'utilisation avec chaussure de montagne et non chaussure de ski".

Pour moi ca n'a pas été catastrophique, c'était la fin de la course, et déjà pas mal empruntée, donc belles marches tracées, mais je me dis que cette expérience malheureuse peut arriver à d'autres novices comme moi qui ne vérifie pas avant de monter.. (c'est mal je sais, mais ca arrive.. et en plus, je les avais réglés, mais pas vérifiés jusqu'au bout l'attache)

Toutes mes excuses pour le dérangement s'il s'avère qu'en faite, les crampons sont utilisables tout le temps, et que c'est juste un manière particulière (mais alors elle doit être bien particulière) de les attacher.

Hors ligne

#2 22-05-2012 17:10:56

Antoine C
Membre
Lieu : Jardin
Inscription : 03-10-2009
Messages : 65

Re : Crampons Simond en prêt au club

Si c'est bien les crampons simond uniquement à sangle (avec une fixation déjà un peu différente de ce qui se fait maintenant), ils passent très bien sur les grosses. Dernière utilisation de ceux-ci dans le Cantal par Matthieu en janvier!
C'est vrai que la sangle est courte, il suffit peut être en mettre une plus grande wink

Hors ligne

#3 22-05-2012 19:41:41

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Crampons Simond en prêt au club

Antoine C a écrit :

Si c'est bien les crampons simond uniquement à sangle (avec une fixation déjà un peu différente de ce qui se fait maintenant), ils passent très bien sur les grosses.

C'est bien ce que dit Boris, ça passe sur une grosse mais pas sur ses chaussures de ski de rando hmm


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums