#1 11-12-2012 12:38:53

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Le nouveau chrono des frères Huber

Une info pour faire causer les montagnards:
Un défi des frères Huber sur la dalle Karma (Autriche) dans un documentaire d'Arte le samedi 15 décembre à 23h 15 .

Hors ligne

#2 15-12-2012 23:07:28

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Le nouveau chrono des frères Huber

marc g a écrit :

Une info pour faire causer les montagnards:
Un défi des frères Huber sur la dalle Karma (Autriche) dans un documentaire d'Arte le samedi 15 décembre à 23h 15 .

Je viens de voir ça ...
Bin je me suis endormi tellement c'est chiant.
Images en 3D peut-être mais reportage sans relief, des bourrins filmés par des bourrins avec une musique de bourrins ...
Au secours Patrick reviens !
A ce propos j'ai été plutôt ému du décès du blond,  alors que comme dirais Desproges, j'ai repris 2 fois de l'andouillette le jour du décès d'Herzog ...

Dernière modification par eric b (16-12-2012 08:44:13)


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 16-12-2012 08:25:31

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Le nouveau chrono des frères Huber

Sacré Desproges ...
Bon c'est vrai que ça n'est pas le meilleur reportage dans le genre : les commentaires sont assez infantilisant (ils ont même trouvé des crevasses dans la voie), la mise en scène des interviews sans originalité, le come-back des 2 frères tiré par les cheveux ...
Ca reste quand même une sacré cordée qui a passé de bons moments en montagne
A noter l'utilisation d'un drone pour les images de paroi et des images embarquées avec un aigle
Au fait la cotation germanique 11 = 8 chez nous !
http://videos.arte.tv/fr/videos/les-fre … 15452.html

Hors ligne

#4 16-12-2012 09:14:11

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Le nouveau chrono des frères Huber

Oui le drone ça ouvre des perspectives d'images en montagne (à moins que le vent ne rabatte la chose sur le grimpeur et le découpe en rondelles).
Là on sent vraiment des mecs avec des nouveaux joujoux : drone, caméra 3D ... qui décident de s'en servir sans avoir la moindre idée de film.
Alors on filme des jetés de gars sur-musclés dans les dévers avec une musique de jeux vidéos puis on rajoute des interviews des frangins en collant un coté humain sur le retour d'opération ...

Après les 2 frangins sont très forts (surtout Alex) mais coté charisme c'est la catastrophe ...

Je vous conseille plutôt sur Montagne TV ces derniers temps les films avec Dumarest -Clouet-Borgnet  : Le Meridien des Ecrins, les Amants des drus, Denali le déni du sommet (série d’échecs, très drôle), La voie Bonatti : une vrai impression d'être en montagne, des commentaires qui ne sur-vendent pas les réalisations pourtant de très hauts vols ...
Faut juste un peu s'habituer au style des commentaires de Dumarest, finalement plutôt sincère ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums