Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La prochaine sortie est programmée dimanche prochain pour le col de la porte de l'église (1480 m de dénivelé). Vue les prévisions météorologiques à venir, il y aura certainement changement de destination.
Merci de me signaler par tel, mail forum, .... qui souhaite venir dans le cas de mauvais temps et/ou beau temps d'ici jeudi soir.
En cas de mauvais temps avéré, je me déciderais au dernier moment de la destination, en fonction des skieurs et skieuses intéressées, de la nivo-météo et de la météo.
Je me chargerais de rappeler les courageux(ses).
Et n'oublier pas de vous entraîner au secours en avalanche même virtuellement sur http://www.montagne-secu.com/fr/exercice
Ah bah j suis dég
Depuis le temps que je cherche a faire la porte d'eglise !
c'est au programme tous les ans et c'est toujours annulé
Je suis éventuellement interessé meme par mauvais temps
Faut juste me dire ce qu'on fait !
A +
skieur avant tout
Pareil, intéressé mais c'est clair que c'est une sortie pour les morts de faims ...
Je crois que Bruno S est intéressé.
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Vu la météo, et le final du col de la porte de l'église, ça sent l’accumulation de neige, il faudra attendre un peu pour que ça se stabilise.
Je chercherais une sortie vendredi, de toute manière je prends la direction de la neige dimanche, j'ai les spatules qui me démange.
Bien partant si la météo nous lâche toutefois les baskets !
Conditions nivo. qui s'annoncent effectivement délicates, pour une fois que j'étais décidé à franchir une porte d'église un dimanche, à suivre ...
Vu la météo de ce dimanche, la sortie au col de la porte de l'église sera du type chemin de croix. Météo france est très pessimiste pour ce dimanche, forte chute de neige généralisée sur les Alpes.
Mais il y a encore de l'espoir, quelques sites dissidents de météo france annonce un temps "correcte" du coté de la Drôme à Lus la Croix Haute.
Donc il y a de l'espoir de faire du ski dromois Dimanche. Et oui dans la Drôme, il n'y a pas que la clairette et l'escalade, il y a des pentes enneigées
A suivre ..., mes spatules me démange de plus en plus, je n'ai pas le choix il faut que je sorte, sinon je vais être insupportable à la maison !!
Je suis ouvert pour le samedi, mais il ne faut pas désespérer, ci-dessous un extrait du dernier bulletin de meteo-chamonix.org :
"Dimanche, deux scenarii très différents se dégagent. Soit grand beau et grand froid, avec des températures fortement négatives le matin, et restant sous la barre des 0°C l’après-midi, soit une perturbation très active qui traverserait les Alpes du Nord dès la matinée."
En gros: soit grand beau, soit grand mauvais !
Je suis ouvert pour le samedi, mais il ne faut pas désespérer, ci-dessous un extrait du dernier bulletin de meteo-chamonix.org :
"Dimanche, deux scenarii très différents se dégagent. Soit grand beau et grand froid, avec des températures fortement négatives le matin, et restant sous la barre des 0°C l’après-midi, soit une perturbation très active qui traverserait les Alpes du Nord dès la matinée."En gros: soit grand beau, soit grand mauvais !
Un collector ce bulletin météo !
Bon, en ce qui me concerne, Samedi je refuse de me lever avant 9h00 ...
Bon, j'ai fais mon choix sur le jour de sortie. Les prévisions météo à l'exclusion de météo france, annoncent un temps froid et correcte pour dimanche.
Je reste donc sur dimanche.
Par contre sur le lieu de la course, certainement du coté de Lus la Croix haute, mais avant de confirmer, je vais à la pèche aux infos sur la quantité de neige dans le secteur.
Le seul point de certain est le lieu de départ : parking du tennis de Pont Evêque dimanche avant le levé du soleil.
Le temps etant pour le moins incertain, je louerai les skis au dernier moment le samedi si une amélioration est prévue pour dimanche.
Si je vient j'appelerai Thiery.
Bon finallement je vais aller en beaufortain faire roche plane
A la prochaine thierry
skieur avant tout
beau temps à 10000 m, froid et sec
Il y a bien le Shishapangma qui s'en rapproche mais c'est un peu loin pour dimanche ...
Voici le résultat des courses :
Soleil voilé sur Hautes Alpes et Drôme avec chute de neige l'après midi, moins bon sur les Savoies et Isère.
Résultat : Départ de bonheur pour éviter les chutes de neige : 6h30 sur le parking du tennis de Pont Evêque
Lieu géographique : La drôme à la station de ski de la Jarjatte (Lus la Croix Haute)
Sommet si ça passe : Brèche du rocher rond ( D+ 1000 m) voir l'Aiglière (D+ 1250 m)
Niveau : bon skieur pour le final
Merci de me confirmer si vous venez ou non et matériel à prendre au club avant demain samedi 13h30.
A dimanche
je pense que tu as reçu mon SMS, mais au cas ou, je te confirme que je ne viendrai pas ce dimanche.
A+
OK pour moi pour faire la nique à la météo, j'ai tout le matériel
A demain
Finalement je ressemble un peu comme la météo, instable.
Coté horaire, toujours 6h30, le temps ce dégrade l'après midi.
Par contre changement géographique, on va du coté d'Arêches.
Je vous propose le Roche Pastire, 1250 m de dénivelé si la météo est ok en faisant une boucle (Montée, descente, montée et descente), sinon si la météo est pas terrible on fait le sommet 800 m de dénivelé et ensuite ski bar.
Pour ceux qui souhaite jeté un coup d'oeil sur l'itinéraire :
Départ Mappa (1282 m) - montée au col du pré (1703 m) puis Roche Parstire (2108 m) par la crête, descente par la combe de la" Barme" en direction du lac de Roselend (1667 m). Baignade pour les volontaires, puis remonter sur la crète de roche Parstire et la franchir par le passage de la Charmette (2042 m) puis redescendre à la voiture par la grange à foin puis le Frassier, puis la route jusqu'à la voiture.
Niveau de ski : pour tous.
A demain et merci pour ceux et celles qui ont pensé à faire des pâtisseries pour la rando.
Super sortie en super neige, grand merci a ceux qui ont fait la trace !
Personnellement j'en ai bavé et pas seulement à cause de ma classique chute de moral 50m sous le sommet ...
Le parcours de la sortie
Merci pour cette sortie où toutes les conditions étaient réunies : neige, soleil et convivialité !
Bonne continuation et à bientôt !
Lucile
Mes photos sont téléchargeables en cliquant sur le lien : https://www.transferbigfiles.com/1957af … aiUt8uWUg2
(durée d’hébergement des photos 5 jours)
super belle journée dans une peuf de rêve sur les 1250 m du parcours
ah tu vois qu'il fallait aller en beaufortain
En plus beau temps jusqu'a 12h00
Moi j'etais juste en face a Roche plane , meme neige que vous
J'en voyais qui ont fais de belles traces a la legette
ça a tenu
skieur avant tout
J'ai transmis à l'instant mes photos à notre webmaster en suivant scrupuleusement la recette de cuisine précisée en accueil du forum, pourvu que ça marche !
Une bien bonne journée, effectivement
Pages : 1