Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon comme je reçois des pubs Cimalp sur une vielle adresse mail du club et que ça m'apparait être plutôt un bon plan (cette fois) j'en fais l'écho ici.
Cimalp une marque française déjà ancienne, basée tout près de Valence, qui fabrique des vêtements techniques de montagne avec un bon rapport qualité prix.
Les prix sont certes supérieurs à du D4 mais bien en dessous des prix catalogues de Millet, North Face ...
Les styles ne sont pas les plus modernes mais c'est solide, bien foutu (pour ceux, comme moi, qui aiment les poches) et le SAV existe ...
Je ne sais pas où sont fabriqués les fringues ...
On peut visiter le catalogue et acheter en ligne (la disponibilité des tailles est aléatoire) :
http://www.cimalp.fr/
Sinon il y a le
Magasin d’usine CIMALP Ouvert du Lundi au Samedi de 14H à 18h30.
Rue de la roche, 26320 Saint Marcel les Valence
Plan accès
Peut-être à visiter sur un retour d'Omblèze ...
Dernière modification par eric b (02-04-2011 10:33:04)
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Bon j'ai commandé le pantalon "New Oberland" en fin de série à 45€ (taille L seulement).
Après réception de la chose : impression très favorable.
Matière super solide, très élastique, coté intérieur très doux (une espèce de velours) mais l'ensemble est plutôt chaud, donc à réserver pour les journées froides de grimpe.
La coupe est emboitante et très bien faite pour la grimpe/alpinisme/ski de rando : pas de trucs encombrants et inutiles, pas de bouton à la ceinture : l'élastique fait le tour et on peux serrer avec une ficelle ou ajouter une ceinture (les passants sont présent).
2 poches "revolvers" assez profondes et 2 poches plaquées sur les cuisses, toutes sont avec zip.
Des ficelles permettent de serrer le bas.
Je confirme donc : "Bon plan" !
merci "HUGGY les bons tuyaux"
Nouvel achat chez Cimalp : une veste softshell (souple) avec membrane :
Donc un produit plus que déperlant (cas des Softshells D4 par exemple) pas aussi étanche que le gore-tex mais déjà opérationnel.
La qualité est vraiment excellente pour le prix, le poids est un poil élevé mais c'est une veste chaude avec capuche.
Reste à voir sur le terrain (je compte faire du ski de rando et de la cascade avec en supprimant le gore-tex du sac !!).
Sinon ça taille un poil petit (le L est moulant pour moi, mais pour du matériel technique, pourquoi pas ...).
EDIT : voir le commentaire suivant ...
Petit retour après quelques mois d'utilisation du matériel Cimalp et après discussion avec Thierry :
- Pantalon new Oberland : super confortable, solide, parfait pour grimper ou marcher quand il fait froid : une bonne affaire,
- Tee-shirt manche longue "moule-moule" : pas mal : il manque quand même un trou pour les pouces afin que les manches ne remontent pas mais bien quand même. Par contre on trouve désormais à prix comparable des choses supérieures chez les grands équipementiers type Adidas ...
- Sweat thermique : confortable, solide, chaud, la poche poitrine est très pratique (clé, montre, topo), par contre il bouloche un peu au début, ça se stabilise ensuite : la surface vieillit donc en apparence mais le sweat reste efficace. Enfin j'aurais aimé une coupe plus longue et plus près du corps : on le porte plutôt sur que dans le pantalon ...
- Veste softshell avec membrane : j'ai déchanté : le tissus n'est pas assez respirant pour une activité sportive, les poches sont trop petites (j'ai perdu 2 bonnets cet hiver à cause de ces poches !), les poches-ouies sont plus grandes et pratiques mais la fermeture éclair n'est pas destinée à un grand nombre de manœuvres, enfin et surtout : elle est trop lourde.
Je l'ai utilisé en cascade avec les broches qui pendent et tout : la surface n'a pas bougée, elle est donc solide à l’exception des tours de poches qui ont tendance à se décoller un peu ..
Je l'utilise désormais pour la vie de tous les jours l'hiver car elle n'est pas trop typé montagne et pour cela elle est plutôt bien à l'exception de la taille des poches ...
Pour la montagne, définitivement la séparation des fonctions : gore-tex (ultra light) + doudoune synthétique est plus efficace ...
Cimalp a fait de gros effort cette année avec des produits plus techniques et légers et même parfois plus colorés (le noir restant ultra majoritaire quand même).
On trouvera par exemple 3 vestes en Primaloft dont :
150€ (il y a souvent des remises genre 15€, 10%), Primaloft sport 100g/m² (techniquement il y a meilleur mais c'est un choix plus durable qui se défend), 450g : pas mal.
Un truc que je serais curieux de voir en ski de rando : un pantalon pour la marche nordique (très souple) en softshell (coupe-vent, un peu imperméable) mais avec les fesses et l'arrière des cuisses en équivalent powerstrech (souple et respirant) :
80€, 340g : ça donne un truc proche des produits pour la compétition de ski-alpinisme genre Millet Pierra Menta ...
Pages : 1