Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Incroyable, hier soir j'ai regardé pendant plus de 2h RMC découverte !
Pas de bucherons de l'extrême ni de chasseurs de requins, de l'alpinisme.
C'était assez varié :
1/ Film sur la face nord des Grandes Jorasse : en fait on suit un gars qui a chuté dans la Colton Macintyre il y a 15 ans (blessures sévères) et qui y retourne ... Bon c'est plutôt moyen avec un peu trop de sensationnalisme ...
2/ Film sur le parcours en temps records des 3 faces Nord par Ueli Steck : Eigger, Grandes Jorasses, Cervin : là c'est bien meilleur : le personnage est intéressant, il n'est pas avare d'informations sur son entrainement (footing quotidien 1600m de D+) et les performances sont incroyables (parcours de la Colton Macintyre justement en 2h21 sans avoir jamais fait la voie)...
3/ Film des Frères Huber dans un big wall au Canada : le défi sportif n'était pas très clair : enchainement en libre ? équipement sur coinceurs ou ajout de gougeons ? (j'en ai vu pas mal mais aussi de grandes envolées sans rien ...). Sans parler du coté un peu bourrin des commentaires (des personnages ?) et de l'omniprésence du logo sponsor (une grande marque de foot). Un film d'une Kolossal finesse.
Bref : le film sur Ueli Steck est bien, je ne sais pas si on le trouve en rediffusion/replay ..
Dernière modification par eric b (22-01-2014 13:28:07)
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Pages : 1