#1 27-01-2014 19:02:40

Stéphane
Membre
Inscription : 02-09-2013
Messages : 17

Question sur la licence

Bonsoir à toutes et à tous.
Je me permets de poster ce message, car je ne trouve la réponse nulle part ailleurs, donc si quelqu'un a la réponse à ma question suivante, je suis preneur.
Je suis licencié au CVHM (38) et donc affilié à la FFME.
Ma belle soeur veux s'inscrire au club de SAINT GENIS LAVAL ( également affilié à la FFME )
Dans l'hypothèse ou elle s'inscrit au club de SAINT GENIS LAVAL, puis grimper sur leur structure ?
Y a t-il des "conventions" entre club pour grimper dans un autre club, ou bien doit-on "payer" un passe droit pour pouvoir en profiter.
J'ai regardé sur le site de la FFME et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie.
Par avance merci.

Hors ligne

#2 27-01-2014 20:14:05

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Question sur la licence

C'est pourtant indiqué sur la page inscription ...
En général, et au CVHM en particulier, pour grimper avec un club il faut en être adhérent, mais si on est déjà adhérent à FFME via un premier club, il n'y a pas a payer à nouveau pour une licence FFME, juste pour une adhésion au second club (adhésion simple).
Au CVHM le tarif est de 30€ : Voir page inscription.


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 27-01-2014 20:22:08

Stéphane
Membre
Inscription : 02-09-2013
Messages : 17

Re : Question sur la licence

Merci Eric, j'ai cherché de partout sauf la.
Encore merci. wink

Hors ligne

#4 27-01-2014 20:23:22

claude
Membre
Inscription : 17-10-2006
Messages : 151

Re : Question sur la licence

Bonjour Stéphane
A ma connaissance il n'y a pas de convention entre clubs pour grimper sur les différentes structures. Bien évidemment si tu grimpes dans le cadre d'un autre club FFME tu n'as pas à payer une deuxième fois la cotisation FFME...
Tu auras donc à payer la cotisation club uniquement.
Les clubs reversent souvent à la FFME l'essentiel des cotisations perçues . Pour le reste ils autofinancent toutes leurs dépenses pour l'ensemble de leurs activités locales : matériels d'escalade, de ski de rando,  d'équipement de voies , frais de gestion etc .... ILs ne sont pas que des gestionnaires de Structures Artificielles d'Escalade .
Cordialement.

Hors ligne

#5 27-01-2014 20:49:07

Stéphane
Membre
Inscription : 02-09-2013
Messages : 17

Re : Question sur la licence

Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums