Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan, mais j'ai déjà feuilleté ce magasine bimestriel dans une salle d'attente de l’hôpital de Vienne (Sisi ! ) et je ne me suis pas ennuyé : belles photos, articles intéressants, plans matos ...
Il s'agit de la revue WIDER : un magasine pour les activités-sports "outdoor".
On y trouvera donc des tas de trucs : rando à vélo, kayak, trail ... et pas mal de montagne : Chavy et Belluard sont à la rédaction (anciens d'Alpi-randos).
Bien sur c'est un peu grand-public-fun (sujet sur les 100 People de l'outdoor ce mois ci !) et l'indépendance vis à vis des annonceurs est peut-être à voir mais bon, je n'ai pas vu de célébration du 4x4 non plus ...
En tout cas en ce moment sur privatesportshop.com, l’abonnement est à 19,50 € (6.90€ au numéro en kiosque) pour 1 an 6 numéro + extra : le recours à cette solderie internet n'est pas preuve d'une grosse réussite commerciale ...
Si vous avez un avis ...
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Ca y est, j'ai reçu le premier numéro de mon abonnement numéro 11 : Mai-Juin.
Le prix kiosque est tombé à 5.50€, ce qui est plus cohérent.
Globalement c'est plutôt pas mal.
En fait il y a 2 aspects :
- pour les pratiques que l'on connait bien : les articles apparaissent un peu légers et les revues des matériels un peu partielles,
- pour les pratiques que l'on connait moins, c'est des découvertes intéressantes, ça donne des envies.
Les photos sont de bonne qualité et les articles plutôt bien écrits (géniale la page 43 !).
Il y a juste ces facilités de rédaction un peu "mode" qui m'exaspèrent : par exemple les vélos à pignon fixe sont donnés comme étant "LE moyen de transport dans la jungle urbaine" : mouais ....
Bon, mon abonnement se termine et je ne vais pas renouveler.
Cette revue est sympa à lire dans la salle d'attente d'un dentiste (belles photos, belle mise en page) mais d'un vide sidéral sur le fond des articles.
Jamais la moindre info précise, que des généralités (genre : Marseille est une ville qui permet de grimper et de faire du kayak de mer).
Coté matos, les revues sont beaucoup moins précises et complètes que le catalogue du vieux campeur : que des marques à grande diffusion, jamais de trouvaille (lisez les Bons plans du CVHM, c'est beaucoup plus pointu ! ).
Ensuite il y a une obsession de groupies pour les "Peoples" des activités "outdoor" (Kiiiiiiiiilian) qui est franchement pénible : on dirait une revue faite pour justifier le sponsoring des "stars" ...
Pour tout dire ce qui apporte le plus d'informations, ce sont les pubs ...
Finalement le site internet de la revue est plus intéressant ...
Pages : 1