Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai trouvé la neige et le blanc d'hiver et le bleu du ciel ... Le Pic Traversier est tout proche de la frontière d'Italie et les villages du Queyras sont peuplés de cadrans solaires et de coq qui picorent les étoiles. Il faut rester en versant nord et monter au dessus de 2000m pour chausser les skis. La neige est abondante au-dessus ... Depuis le pont de Lariane (2000m), au dessus du hameau de Fontgillarde, la montée est toute belle en compagnie des mélèzes. Je n'ai pas rencontré de loups mais aussi je ne voulais pas les déranger. Ils sont ici chez eux, je ne suis qu'une intruse ... Le vent et le soleil jouent avec la neige des crêtes. Les corniches sont des amas d'étoiles ... La neige était bien changeante, soufflée, poudre (si), dure en bas, mais bien skiable. Je suis bien contente de cette première sortie de ski de rando et aussi d'avoir posé mes Sweet-Apple dans ce coin de Queyras. Les chemins d'hiver sont des traces éphémères. Le vent les efface ...
Et les images sont sur mon blog ...
http://f-comme-maiounette.over-blog.com … 12-14.html
"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti
Merci Franca de faire profiter les copains qui n'ont pas (encore) les skis aux pieds, tes textes j'en suis fan, on dirait du De Luca.
Pour me rapprocher un peu des montagnes (peu nombreuses en Bretagne), je lis le bouquin sur Pierre Beghin "L'homme de tête", attention il défrise le bonhomme, une énergie inépuisable, des courses sur une saison comme on en rêverait sur toute une vie, toujours plus vite, plus haut, plus dur ...
Mieux vaut avoir une bonne couette pour lire son bouquin car ses hivernales donnent froid au dos.
J'en suis a ses premières tentatives douloureuses en Himalaya, 7 phalanges gelées aux pieds tout de même, mais toujours plus motivé que jamais : impressionnant lascar !