#1 27-12-2014 10:37:27

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Contrôle DVA du club

Pour information,

Les DVA du club sont en week end chez moi pour contrôle de bon fonctionnement.

Ils retrouveront au plus tard le local ce dimanche soir (28/12/2014).

Si vous en avez besoin absolument, merci de me contacter.

Hors ligne

#2 27-12-2014 10:46:11

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Contrôle DVA du club

Très bonne idée Thierry.

Par contre vu les dernières discussions avec la DDCS, va falloir mettre un coup coté traçabilité !

Typiquement, vérifier le bon fonctionnement des DVA c'est ça qui est vraiment utile et responsable mais le prouver c'est encore mieux ...
Tu pourrais rédiger une procédure et faire une fiche par appareil (du genre indiquer pour chaque appareil la distance lue) ?
Je sais c'est chiant ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 27-12-2014 12:20:07

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : Contrôle DVA du club

Salut salut
bon réflexe Eric, il faut effectivement identifier chaque DVA et faire une fiche par appareil ! la trace abilité (dans la poudre ) est maintenant une  contraignante obligation
Thierry si tu veux la trame ( en .XLS) des fiches de prêt fait moi signe je te la passerai

Hors ligne

#4 27-12-2014 12:54:35

Thierry
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 617
Site Web

Re : Contrôle DVA du club

Pour info,
je fais cet exercice annuellement, et je l'indique dans les fiches de vie des DVA. Contrôle que je devrais plutôt faire en septembre, l'année passée j'ai décelé une panne de DVA, Nic Impex à mis plus de 2 mois pour effectuer la réparation.

Tout le monde contrôle les DVA durant la première chute de neige de la saison et ensuite il y a embouteillage chez le réparateur. sad

Pour info, je contrôle les points suivants :
- si la longueur d'onde démission est OK, mon DVA perso permet de faire ce contrôle. les 2 souris émettent mais leur longueur d'onde est décalée d'un poil donc réformée.
- s'il réceptionne à 30 m de mon DVA (ref) dans les 3 axes.

J'ai créer ces fiches de contrôles en 2010. Il faut juste que je retrouve mon fichier de l'époque.

Et j’attends une période de temps sec pour faire le test, mon garage fait moins de 30 m.

Hors ligne

#5 30-12-2014 15:46:46

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Contrôle DVA du club

Au passage une discussion sur Skittour :
Proximité d'objets métalliques ou électroniques avec un DVA : attention !

En conclusion, il faut éviter de positionner des objets métalliques ou électroniques (telephones, clés de voiture électroniques ou pas, APN ?) à proximité du DVA (poches de pantalon ou de sweatshirt) : dans la capuche du sac c'est mieux.
Évidemment on est tenté de garder aux chaud les appareils à batterie ....


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums