#1 29-03-2015 16:48:12

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Un nouveau Jardin est né

Nous ne fûmes pas moins d'une trentaine de personnes durant ce week-end à nous atteler au nettoyage du site « historique » de Jardin : des jeunes, des moins jeunes, des besogneux, des experts, belle diversité!

L'objectif a été largement atteint : les voies classiques ont fait peau neuve, le secteur entre le pilier et la chamoniarde est réhabilité, un nouveau secteur facile a vu le jour. Cerise sur le gâteau la découverte de nouvelles potentialités en face S avec un dièdre prometteur.

Pour cela, il a fallu comme d'habitude sortir l'artillerie lourde : 3 pompes, 2 bidons de décantation, des km de tuyaux, un nettoyeur haute pression. Des tonnes de mousse arrachée de notre granit préféré.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont pu se rendre disponible pour ce chantier, preuve s'il en est d'un club bien vivant.

Gros boulot donc mais aussi convivialité avec une météo clémente malgré les prévisions et des pauses repas appréciées autour du barbecue.

Maintenant, à vos chaussons et baudrier pour (re)découvrir le site.

(des photos du chantier à venir dans la galerie)

Hors ligne

#2 30-03-2015 18:15:27

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : Un nouveau Jardin est né

Effectivement un très gros travail de nettoyage à été fait ce we
Merci à tout le monde,dans les jours prochains les photos seront en ligne, pour vous rendre compte du travail accompli !

J'ai récupérer quelques outils orphelins, les propriétaires peuvent me contacter pour récupérer leur bien-aimé smile

Hors ligne

#3 01-04-2015 13:37:14

Vince
Membre
Inscription : 02-11-2013
Messages : 23

Re : Un nouveau Jardin est né

Avec des bras, tout va !
ça m'a bien donné envie d'aller découvrir ce site où je n'ai encore jamais mis les chaussons smile


"L'escalade, c'est de la méditation mobile"  - Lynn Hill

"Sauf quand tu psychotes entre deux points avec un pas où tu piges rien, ou pas grand chose..." - Vince

Hors ligne

#4 10-04-2015 06:14:56

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Un nouveau Jardin est né

Beau boulot les gars (et les filles bien sûr). Encore un travail de titan relaté par les photos "avant / après". Bon mais il va falloir arrêter de déterrer du granite !!! Ailefroide n'a qu'à bien se tenir smile


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#5 11-05-2015 19:35:39

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Un nouveau Jardin est né

Ça y est la mise à jour du  topo est en ligne : Topo de Jardin tour de Montleans en PDF.

Cela donne un nouveau secteur :
Extension du domaine de la lutte (l'idée générale a été donnée par Gégé !) avec 11 nouvelles voies !
La 1 n'est pas encore équipée à ce jour mais faisable en mousquetonnant la 2 (relais commun).
L'équipement de la 4 et 5 doivent être repris (points mal placés).
Il faut rajouter les chaines sur les relais 3 et 8 (les relais voisins sont accessibles).
Les 10 et 11 ont des sorties trop engagées.
Les cotations ont été estimées par Gégé, Eric, Fabienne, Claude et Anne : elles pourront être corrigées selon vos commentaires.
Pour le nom des voies, j'accepte les idées nouvelles ...

Concrètement les voies 4,5,6 et 10 sont pas mal et c'est quand même drôlement pratique d'avoir ces voies faciles dans la continuité du site historique (bravo aux terrassiers).

J'ai baptisé le nouveau petit secteur à droite : Dièdre à Denis et placé 3 voies qui n'existent pas encore ...

Hors ligne

Pied de page des forums