#1 09-08-2015 14:04:54

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

[Rien à voir] Passage en Windows 10

Juste un petit message pour signaler mon contentement suite au passage en Windows 10.

Il faut dire que j'ai acheté un nouveau PC à Noël : un beau tout-en-un DELL Inspiron 2350 en Windows 8.1 avec écran tactile et tout (le PC est dans le salon) et j'étais furieux :
- le mode "tablette" a cessé de fonctionner pour une raison inconnue et malgré l'application des nombreux patchs Windows, la consultation de nombreux forums, il m'a fallu ré-installer, ce qui c'est passé difficilement (obligation de ré-installer à la main les données que je n'avais pas manqué de sauvegardé sur un disque externe).
- impossible d'utiliser le PC plus de 2 jours sans voir apparaitre des ralentissements pénibles et des plantages d'applications (Firefox en particulier).

Bref je regrettais amèrement de ne pas être passé en iMac (50% plus cher avec un écran de 21.5" contre 23" ...).

Windows est tellement fier de son OS 8.1 que le passage en 10 est gratuit !
N'ayant pas grand chose à perdre, je me suis laissé tenté par la mise à jour proposée.
Et, chose rare, je suis satisfait pour l'instant :
- le passage s'est fait très simplement : ça a pris 2 ou 3h mais sans soucis, je n'ai pas eu à ré-installer mes données ni mes logiciels,
- mes logiciels fonctionnent toujours,
- coté interface, c'est à mis chemin de Windows 7 et 8 : le mode tablette n'est pas envahissant mais possible (ma fille adore ça),
- surtout c'est stable et rapide : démarrage et pas de ralentissements après 2 jours ...

A confirmer dans le temps ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#2 21-08-2015 15:58:45

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : [Rien à voir] Passage en Windows 10

Salut eric,

Je suis moins enthousiaste que toi : coupes le réseau et tu verras (déjà si tu trouves sur Win10 comment couper le réseau, tu as un bon point wink sinon debranches ta box).
Puis ecris un fichier quelconque de nom "windows.test" que tu mets dans un répertoire quelconque et consideres que tu l'as perdu et cherches à le retrouver sur C:\ : essaye de le chercher sans tricher avec WinWin : bon courage !!!
Ensuite deuxième exercice : essaye de changer la couleur de fond des boutons dans l'ensemble de tes applications (ou modifie ton theme) : re-bon courage !!!
(mais ces ecueils existaient déjà sur WIn8)
Puis essaye de faire tourner des films divers avec le logiciel de lecture vidéo fourni par défaut : pas de plantage ? bravo, tu as droit à un point supplémentaire...
...etc... etc.

Hors ligne

#3 21-08-2015 16:18:35

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : [Rien à voir] Passage en Windows 10

ah, quelle douce musique que celle du râle des obstinés à vouloir encore au 21 ème siècle rider la grosse vague au travers d'une fenêtre wink
re-re-bon courage (Claude si tu nous entends, reste bien avec moi sur le pommier nous la version X ça fait un bail qu'on l'a digérée . Bise à tous


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#4 21-08-2015 19:17:08

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : [Rien à voir] Passage en Windows 10

La version X ou la version 10 c'est bien la même chose, sauf que de l'écrire en chiffre romain coûte beaucoup plus cher ...pom pom pomme smile

Hors ligne

Pied de page des forums