Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour skieur(e)s,
Pour remplacer le week end igloo dans le bassin de Tré La Tête de ce week end, je vous propose une sortie en Haute Montagne le 15 avril.
Le sommet envisagé est le Mont Pourri (3779 m) en traversée.
Il ne faut pas se fier au nom. Le départ se fait des Arc 2000, la première portion est tranquille (Remontée mécanique - env 30€), ensuite on continue les peaux sous les skis pour 1100 m de dénivellée)
Difficulté AD+, S4
Matériel nécessaire, corde, piolet, crampon (sommet souvent glacé)
Une réunion de préparation aura lieu au local le Jeudi 12 avril à 20h30.
La difficulté de la course m'impose de limité à 6 personnes (avec moi) maximum le nombres de skieurs
(cordées de 3)
Pour la sortie du 4 et 5 mai (le 6 mai étant les élections je réduits d'une journée la sortie) je vous propose deux sorties soit dans la même ligne (Pourle nom du sommet) que le Mont Pourri, la Grande Ruine en Oisans soit aller visiter le bassin de Tré la Tête mais pas pour un igloo.
A bientôt sur les skis.
Toutes ces propositions me font envies, mais je ne maîtrise pas suffisament le ski, surtout en randonnée glaciaire, pour faire ce genre de sortie. Aussi, si vous envisagés des sorties haute-montagne pour cet été, en alpinisme pur, c'est à dire crampons au pied, je suis vraiment intéressée : je suis plus à l'aise sur mes 2 pattes bien attelées sur des crampons, que sur des patinettes !! Je ne lâche pas pour autant le ski de rando, mais j'ai besoin de faire mon expérience sur des parcours moins risqués, et des courses non techniques pour commencer. Je vais essayer le dôme des écrins dans 7 jours, si rien n'est changé, je l'ai fait cet été avec les crampons, ça me semble réalisable en rando. pour moi.
Bonnes futures courses.
a+
sand
Sandrine,
les sorties alpinismes (rando glaciaire) sont plutôt rare au club, il n'y a pas de leader pour l'activité. Mais si tu veux, tu peux proposer sur le forum des sorties encadrées par un guide. Les frais de guide étant partagés par les participants à la sortie.
Le forum est ouvert pour les activité club et hors club.
Pages : 1