#1 02-12-2015 10:44:09

Aurel.Montagne
Membre
Inscription : 05-10-2015
Messages : 6

Entretien et préparation skis/peaux

Bonjour,

J'ai vu que le club avait un kit pour affûter et farter les skis....
Certains d'entre vous savent-ils le faire? Je ne l'ai jamais fait et souhaite apprendre... d'autres membres sont-ils intéréssés?
De même pour le rencollage des peaux, certains d'entre vous maîtrisent-ils l technique??

Merci :-)

Hors ligne

#2 02-12-2015 12:50:22

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Entretien et préparation skis/peaux

Salut Aurélien
Je peux te faire part de mon expérience:
- pour l'affutage j'utilise une lime spéciale qui prend appui sur la semelle, c'est pas mal pour les retouches, mais rien ne vaux un vrai affutage à la meule chez les pros quand les quarts sont vraiment abimés, j'ai mis un certain temps avant de m'en apercevoir
Tu as un article très détaillé sur skitour à cet sujet ici
- pour le fartage, j'utilise de la cire en pain que je dépose sur la semelle en la faisant fondre avec un fer à repasser, tu répartis alors équitablement la cire avec le fer, tu grattes ensuite avec une spatule le trop plein de cire , un petit coup de brosse plastique pour finir d’égaliser
- pour le décollage, ma vie a changée le jour où j'ai découvert le fer à spatule : il permet de décoller à chaud ton ancienne colle d'un seul tenant
- pour le ré-encollage, je suis finalement passé sur les bandes de colles, plus pratiques et propres, que tu déposes sur tes peaux avec un fer pas trop chaud
Je ne connais pas le matériel du club, Thierry pourra te renseigner
Si tu veux un coup de main, on peut se rencarder au local, de même si d'autres sont intéressés

Hors ligne

#3 02-12-2015 12:53:27

Aurel.Montagne
Membre
Inscription : 05-10-2015
Messages : 6

Re : Entretien et préparation skis/peaux

Merci pour les conseils et le lien... avec plaisir pour un "cours"... avec apéro aprés, bien sûr ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums