#1 09-01-2017 10:02:28

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Skating à 1750m dans la vallée d'Avérole pour jouer avec l'hiver

Les séracs du Charbonnel (3752m) sont suspendus au dessus de la vallée d'Avérole toute remplie d'ombre et de froidure tombant du glacier. Les chamois et les bouquetins perchés économisent leurs calories et s'enivrent de soleil sur les rochers d'en haut. Les marmottes sont endormies et rêvent des herbes folles parfumées de vent. Les miss devront patienter jusqu’au printemps et en y laissant quand même la moitié de leur poids.
Les fées des cimes sont joueuses c’est bien connu et se plaisent à glisser pour apprivoiser l’hiver et écouter les histoires des mélèzes posés en sentinelles des chemins vagabonds. Il fait moins 17 dans l’ombre bleue de froid et j’ai les mains gelées. Aïe … mes gants tout neufs sont déjà percés ! L’hiver est un livre qui enseigne l’essentiel et l’humilité et j’y (ré)apprends à me réchauffer la tête avec les couleurs du ciel et sa réserve d’étoiles. Mes traces sont éphémères et l’instant aussi et je dois engranger ma cargaison d’images et de froidure d’ici.
La neige est la fête de l’hiver et les fées joueuses le savent bien et aussi les bouquetins perchés dans leur pelage d’hiver. Aussi, ils (les bouquetins) ont le bout du nez tout froid à se le coller contre le glacier du Charbonnel pour y toucher le reflet des étoiles … Quelle idée !

Et quelques photos sur mon blog:

http://f-comme-maiounette.over-blog.com … hiver.html


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

#2 11-01-2017 16:41:02

Fabz
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 17

Re : Skating à 1750m dans la vallée d'Avérole pour jouer avec l'hiver

Du rêve poétique enneigé, sportif et hivernal à travers ton blog, quoi de mieux pour débuter une nouvelle année . . . Bon ski Franca, merci d'envoler mes pensées loin de la grisaille.

Hors ligne

Pied de page des forums