Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Nous avons parcouru Chritian et moi la voie Digitibus re-visitée à Presles.
La revisiste consiste à éviter les anciennes 2 premières longueurs (6c réputé très délicat) pour emprunter un dièdre commode en 5b.
Voici le topo
L'ensemble est très agréable, bien aérien (Presles quoi !) bien qu'un peu court, le niveau est très abordable (5c) et l'équipement en goujons dorés est (très) abondant (coinceurs inutiles !).
Pour l'instant la voie n'est pas patinée (sauf un passage dans la superbe 2eme longueur, mais le rocher s'y prétait).
Accès : A l'entrée du parking des grottes de Chroranche prendre le sentier de Pierrot beach (vers l'Est), passer au pied des voies surplombantes puis contourner le pilier (voies longues et verticales) en remontant et un peu isolée on trouve la voie du dièdre (nom marqué) : la seule facile ...
La descente en rappel est possible dans la voie mais déconseillée (en dessous il y a les couennes de Pierrot beach) : prendre plutôt la ligne à droite très commode (voir topo) et un peu vertigineuse (ne pas oublier le shunt).
Bonne grimpe
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Hors ligne
Un peu vertigineuse, qu'il dit ! j'en ai encore les genoux qui font des castagnettes ! moi qui ne connaissais pas Presles ! Je vous dépeints la descente : un premier rappel en guise d'apéritif puis tout de suite le plat de résistance : on passe le surplomb et on se retrouve les pieds pendant dans 150 m de vide, mais c'est pas tout.... pour attrapper le prochain (en bout de corde) , il faut aller le chercher sur la paroi à 1 ou 2 mètres. C'est la qu'on apprécie le shunt ou comme moi, qu'on se rappelle que la petite cordelette qui vous assure n'a pas été changée depuis pas loin de 20 ans, et que le cuissard ne vaut guère mieux (j'entends des rires moqueurs). Encore un long rappel pendulaire à 10 mètres de la paroi et un dernier ou l'on commence à s'habituer et on touche enfin le sol.
Si vous allez par la bas ... PRENEZ VOTRE SHUNT!
Sinon, super-site, superbe voie trés bien équipée! Et en plus il y a un bistrot juste au pied (les grottes de choranche) donc *** (mérite le détour)
Hors ligne
C'était plutôt tranquille ...
Y'avais pas d'ambiance ...
Les rappels ? j'me souviens plus !
Ah si y'avait un arbre ..
Dernière modification par eric b (09-05-2007 20:56:44)
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Hors ligne
Pages : 1