#1 11-10-2006 22:29:14

bébert
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 12

Kalymnos avant le CVHM

Salut les Viennois,
Obligé de m'inscrire sous mon pseudo, j'suis connu que comme ça parait-il ... merci Eric !-)))

Assez rigolé.
J-1 pour moi. Je m'envole ce vendredi pour Kaly (et quelques potes lyonnais) avec de grandes perf en perspectives. Purée, on va faire des croix là-bas. Retour prévu le 23 octobre ... enfin si on a tout grimpé !!!
Promis, je vous fais un bilan des derniers sites à la mode de l'île, les coins branchés et les sorties à ne pas manquer :-)))

A + ;
Bébert -> fiers d'inaugurer le forum du CVHM

Hors ligne

#2 12-10-2006 06:49:00

fabien
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 82

Re : Kalymnos avant le CVHM

bonne grimpe bébert!!!


IN TARTIFLETTE WE TRUST

Hors ligne

#3 12-10-2006 14:45:45

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Kalymnos avant le CVHM

Salut Bebert,

Reperez bien les voies sur-équipées et sur-cotées : ça peut interresser au club !
Et merci de laisser l'endroit aussi propre que vous auriez aimé le trouver en arrivant wink...

Bonne grimpe


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#4 24-10-2006 08:44:38

fabien
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 82

Re : Kalymnos avant le CVHM

Nous c’est jeudi décollage à 9h30 pour une balade chez les grecs.
cool:cool::cool::cool::cool:


IN TARTIFLETTE WE TRUST

Hors ligne

#5 24-10-2006 18:18:51

bébert
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 12

Re : Kalymnos avant le CVHM

Salut, me voici de retour ... non sans une larme à l'oeil. Franchement, c'est un régal pour la grimpe cette île. Alors en vrac les dernières info pour ceux et celles qui auront le temps de sortir le nez de leurs sacs avant jeudi matin.
Si vous prenez le taxi aéroport de Kos -> port de Kos, c'est 15 euros. Le ferry Kos - Kalymos : 4 euros.
La taxi à Kalymnos est bien moins chère. Un trajet Pothia - Eborios (où nous logions) nous a couté 25 euros.
Sur place, on louait des scooters : 9 euros la journée. Il n'y en avait plus à Massouri, on les a loué à Pothia.

Voila pour les questions pratiques. Ensuite la grimpe. Ne cherchez pas, vous aurez le choix entre sites magnifiques et sites d'exception. Il y en a pour tous les gouts (devers, dalles, fissures, trous, j'en passe et des meilleurs) et pour tous les niveaux (du 5 jusqu'au 8)
Tous les secteurs sont bien indiqués et rapides d'accès. Les voies sont très bien équipées.
A parcourir, le secteur Poets. De magnifiques voies entre 6a et 6c sur un rocher splendide (il l'est partout de toute façon :-))). Info : il y a un maillon rapide à récupérer dans Ibria (6b+) ;-)))
Pour les meilleurs, aller vous perdre à Ghost kitchen et zigzaguer entre les stalactites. Mais n'oubliez d'aller faire Joy in the Garden (6a+) sur la partie gauche du secteur.
Le must étant le secteur Grande Grotta. Nous n'y sommes pas allés. Je le garde pour la prochaine fois ...
D'une manière générale, les secteurs au dessus de Massouri sont assez fréquentés. Je pense que c'est le cas pour Grande Grotta ;-)))

Le topo Kalymnos 2006 est dispo un peu partout à Massouri pour 35 euros. Je peux vous filer le miens mais je ne vois pas Eric demain. Si quelqu'un est sur Lyon, il peut me joindre au 06 81 15 77 10.

A bientot et régalez-vous bien ;
Bébert.

Hors ligne

#6 25-10-2006 07:08:44

fabien
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 82

Re : Kalymnos avant le CVHM

Salut
Merci pour tes infos précieuses !!!
nous on décolle demain matin !!!
bon courage pour ton retour à la civilisation.
A bientôt


IN TARTIFLETTE WE TRUST

Hors ligne

Pied de page des forums