#1 03-04-2017 19:00:54

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Et pourquoi pas un trek au Népal ?

Un message reçu sur l'adresse de contact du club qui me semble sincère et sérieux, avis aux amateurs!

Bonjour,

Je m’appelle Frédéric Esquive, suis Professeur des Écoles, originaire de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et j’habite depuis 3 ans à Montastruc la Conseillère (Haute-Garonne).
Epris de grands espaces, de nature et surtout de montagne, je suis allé il y a 10 ans au Népal et suis tombé amoureux de ce magnifique pays.

Depuis 2007, j’y suis retourné à diverses reprises, certes un des pays les plus pauvres de la planète mais dont les habitants possèdent un trésor inestimable : le sourire…
J’ai passé plus de 8 mois là-bas en compagnie de celui qui est devenu mon « frère népalais ».
Rencontré lors d’un trek dans le massif des Annapurnas , nous avons lié d’amitié et fini ensemble le célèbre Tour des Annapurnas.
Cet homme s’appelle Rajan Prasad Dhamala.
Il est guide indépendant et assermenté par le ministère du tourisme népalais depuis bientôt 20 ans.
Ensemble, nous avons parcouru des centaines de kilomètres sur les plus beaux treks du Népal.
Il m’a guidé avec passion à travers tout son pays à la rencontre des nombreuses ethnies qui le composent, vers des vallées et massifs aux noms magiques tels que Everest, Annapurna, Manaslu, Daulaghiri…
Depuis, je lui ai d’ailleurs confié plus d’une trentaine d’ami(e)s de tous âges, eux aussi amoureux de la montagne et désirant mieux connaître le Népal en y effectuant un trek souvent inoubliable.
Tous ont été conquis non seulement par le professionnalisme de Rajan mais aussi par son dévouement, sa gentillesse et son humour. A chaque retour de trek, ce n’était qu’éloges pour leur guide et émerveillement pour ce qu’ils avaient vu…
Aujourd’hui, Rajan est bien plus qu’un guide à mes yeux car j’ai eu la chance de vivre au sein de sa famille lors de mes différents séjours, de connaître et d’en aider certains membres (soins médicaux pour ses parents, paiement de la scolarité de ses enfants…).
J’ai également monté des projets scolaires pour les enfants de son village natal, récolté des fonds après le terrible séisme de 2015, aidé à la récolte collective du riz…

Aussi, je suis son relais ici en France pour l’aider à se faire connaître et nous essayons en parallèle de monter à Katmandou une petite agence familiale de trek afin qu’il vive mieux de son travail, de sa passion.
Vous qui êtes aussi passionnés de montagne et peut-être désireux d’entreprendre un trek au Népal, je me permets de vous envoyer ce mail afin de susciter encore un peu plus cette envie qui est en vous !
Choisir un guide indépendant pour un trek au Népal, c’est également le gage que l’argent que vous lui donnerez servira à nourrir sa famille, à éduquer ses enfants, à participer au développement de l’économie locale.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de ce merveilleux pays et de ses différents trek ; de connaître davantage mon frère népalais Rajan, guide au combien sympathique et sérieux qui propose en plus des tarifs souvent bien moins onéreux que des agences. Je vous mettrai ensuite en relation avec lui si vous le désirez.

Je répondrai à toutes vos questions avec grand plaisir et finirai peut être par vous convaincre de partir faire un trek au Népal ; pays roi des montagnes…
Merci par avance d’avoir pris le temps de lire ce mail et de le partager avec d’autres passionnés comme vous.

Je vous laisse mes coordonnées : Frédéric Esquive 06 88 57 66 82 et mon mail frederic.esquive@hotmail.fr

Bien à vous. Au plaisir de vous lire et de discuter…
Frédéric

Hors ligne

Pied de page des forums