Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cette année, la neige est tombée en abondance sur tous les massifs.
Pour éviter une longue partie de plat sur la route qui sera certainement enneigée pour rejoindre le départ de la pointe Ferrand, je change de sortie.
Je vise plutôt l'aiguille de l'épaisseur pour admirer au premier plan les aiguilles d'Arves (1560 m de déniv sur 2 jours).
L'expo étant SE, il faudra partir tôt pour éviter de partir très tôt, je préfère faire une halte au refuge des Aiguilles d'Arves.
1er jour : 530 m
2ieme : 1030 m
Merci de m’avertir au plutôt pour la réservation du refuge (date limite le 6/04/2018)
Hors ligne
Belle sortie printanière à l'Aiguille de l'Epaisseur ce week-end du 14 & 15 avril.
Le ciel samedi était voilé, mais les rares averses annoncées par la météo n'ont pas eu lieu. La montée au refuge c'est fait tranquillement, sans à avoir porter les skis. Le refuge était complet (39 places). Le gardien et gardienne sont bien sympathiques et accueillants. Le pain et les confitures sont réalisés par la gardienne. La nuit a été sonore, certain dormait profondément pendant que d'autres essayaient de s'endormir au milieu des ronflements.
Le réveil a sonné à 6h00. Après un bon petit déj. l'ascension de l'aiguille a débuté sur un fond de ciel bleu avec un faible voile nuageux.
La montée est directe et soutenue.
Arrivé au sommet, belle récompense avec une vue magnifique sur les Aiguilles d'Arves et une vue panoramique à 180° de la Meije au Mont Blanc.
Pour la descente, a neige était de bonne qualité. En haut neige dur, au milieu neige de printemps et en bas neige lourde.
En attendant les photos sur le site, elles sont visibles sur le FB https://www.facebook.com/groups/cvhm38/?ref=bookmarks
En montant au refuge
Sur la route de l'Aiguille de l'Epaisseur
Le panorama depuis les pentes de l'Aiguille de l'Epaisseur
Hors ligne
Pages : 1