#1 28-04-2018 08:31:23

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

[Grimpe à Vienne] Mise à jour topo Jardin

Une nouvelle version du topo mise à jour à partir de prises de vues par drone, elle ne concerne que le secteur principal en attendant de faire la même chose pour le reste du site.
--> quelques nouvelles voies (ou portions) réalisées par Alain Bertrand.
Partie gauche
Partie droite
A vos chaussons et n'hésitez pas à faire part de vos remarques!

Hors ligne

#2 28-04-2018 09:38:36

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : [Grimpe à Vienne] Mise à jour topo Jardin

Super Bruno,

Tu t'es équipé d'un drone ?
On pourra avoir le film complet du raid ski de rando CVHM filmé par un drone suiveur ? big_smile

Dés que tu as la suite, on remplacera le vieux topo sur le site en complétant par la description de l'accès.

Sinon il y a eu un accident dimanche dernier sur le site de Montleans : chute au sol d'un grimpeur lors du mousquetonage au 3eme point de Nancy Plage (soit départ dans la Chamoniarde et légère traversée pour retrouver Nancy au dessus du pas de 7b). Choc à la tête sur pierre (avec casque fort heureusement) mais pas de perte de connaissance: j'ai vu ses compagnons du jour, ils ne semblaient pas trop inquiets.
L'évacuation a été réalisée par treuillage hélico (zone inaccessible selon le Dauphiné big_smile) : disons que c'est un bon entrainement ...
L’équipement me semble tout à fait correct avec une vigilance adaptée : assurance trop lâche et/ou trop de corde tirée ...
On pourrait quand même essayer de desceller les pierres au pied lors du prochain nettoyage.

Article Dauphiné


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 28-04-2018 10:25:55

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : [Grimpe à Vienne] Mise à jour topo Jardin

re super Bruno,
"I believe you can fly" pour faire de belles images comme ça. Les vieux designers et leurs crayons n'ont plus qu'à se mettre à la retraite wink
Trop facile maintenant le boulot smile Après Montléans, st Rom?
Et je suis pour un suivi drone des sorties ski
bon we à tous


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#4 28-04-2018 11:59:31

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : [Grimpe à Vienne] Mise à jour topo Jardin

Non c'était le drone utilisé par la mairie de Jardin pour recenser les sites remarquables de la commune.
C'était d'ailleurs l'occasion pour Philippe, Zoé et moi de faire les guignols figurants à la Toussaint 2016.
Pour les tracés je te rassure : j'ai sous-traité à ma fille.
La plus grosse difficulté est de savoir où passent les lignes où je n'ai jamais mis les pieds (et ne mettrai jamais), merci à Alain pour cela.
Pour la suite, Thierry s'est proposé de nous prêter son joujou volant.
Pour le drone suiveur des sorties ski, je ne suis pas pour: certains moments pas forcément glorieux devant rester dans l'intimité du groupe ...

Hors ligne

Pied de page des forums